A la fin de la saison sportive, Guy Girard avait annoncé son désir de mettre un terme à sa carrière de dirigeant de l’Association Sportive Lurcyquoise (ASL).
Suite à cette décision, l’équipe dirigeante et les joueurs du club de football se sont réunis récemment au stade Émile-Maurice pour le remercier « de son implication et de son dévouement ».
Ils lui ont remis un présent et lors d’un pot de départ, le vice-président Samuel Bonneau en a profité pour faire un récapitulatif de sa longue carrière de joueur et de dirigeant.
Une première licence de joueur en 1962Ainsi, Guy Girard a obtenu sa première licence de joueur, en cadet, en 1962, à Vallon-en-Sully. En 1967, il a signé à Épineuil-le-Fleuriel, dans le Cher, jusqu’en 1982 où il a participé à la création du club.
En 1982, il est arrivé au club de Lurcy-Lévis où il a occupé le poste de trésorier durant les saisons 1986 à 1988.
Ensuite, il a occupé les fonctions de président durant les saisons 1988 à 2005. Il est resté dirigeant jusqu’à la saison 2023-2024 en occupant les postes de vice-trésorier et vice-président. Il aidait également au traçage du terrain.
Guy Girard a été membre de la commission d’appel du district de l’Allier de football pendant plusieurs saisons. Le district lui a d’ailleurs décerné la médaille de bronze en 2001, d’argent en 2008 et d’or en 2020.
Autant de distinctions qui permettent de mettre à l’honneur des personnes qui ont consacré une grande partie de leur vie au football. Comme Guy l’a fait au sein de l’ASL.
Mais, il ne va pas pour autant se désintéresser de l’ASL et il va continuer de suivre les résultats de son club de cœur.