La Chapelle-aux-Saints. Conférence : l’Homme du Futur par Alain Froment. Le lundi 29 juillet à 17 h 30, le cinéma l’Uxello de Vayrac accueillera Alain Froment, médecin et anthropobiologiste qui travaille au Musée de l’Homme, pour une conférence captivante autour de l’Homme du Futur.
L’espèce humaine continue d’évoluer biologiquement, mais ces transformations organiques lentes sont désormais accompagnées par une évolution technologique spectaculaire. Cette technologie, destinée à réparer le corps, tend à inventer des prothèses de plus en plus performantes, augmentant les capacités physiques et mentales. Parler de l’Homme du Futur, c’est donc évoquer une technologie imprévisible et exponentielle, celle de l’Homme augmenté et du transhumanisme. Dans sa conférence Alain Froment tentera de dresser un portrait plausible de ces humains du futur, qui devront s’adapter non plus à la Nature, mais aux conséquences de leurs propres actions.
La prochaine conférence se tiendra lundi 5 août, et sera animée par Marylène Patou-Mathis, sur le thème « Les Néanderthaliens et le monde animal ».
Réservations : au 5.55.91.18.00 ou sur le site www.neandertal-musee.org. Participation : 5,50 €.