FELLETIN. Evelyne Deltombe ouvre une galerie. La graphiste Évelyne Deltombe vient d’ouvrir une galerie au centre de Felletin, modeste mais idéalement située en face de la fontaine Courtaud. Évelyne Deltombe, graphiste réputée ayant à l’origine son atelier à Malakoff, s’est installée à Saint-Pardoux-d’Arnet depuis une dizaine d’années. La graphiste free lance de design graphique et signalétique, est spécialisée dans les identités visuelles, les logos, les publications, les affiches. Elle a notamment travaillé pour la Cité de la musique, le site du Pont du Gard, la Génopole, le Muséum d’histoire naturelle de La Rochelle, la cité de la voile Eric Tabarly à Lorient… À Felletin, dans sa galerie, elle expose une sélection de ses créations sur ordinateur, imprimées en jet d’encre, tirées à 7 exemplaires numérotés. Toutes ont le même format et sont en vente.
Pour mettre en scène la violence institutionnelle, l’artiste assemble, superpose, décompose et retravaille numériquement des images minutieusement choisies. Cette mise à distance du sujet accentue la puissance expressive des œuvres exposées.
Pratique. La galerie est ouverte le vendredi de 9 heures à 13 heures, et certains week-ends. Le reste du temps, il faut s’adresser à la Cave à vins voisine.