Saint-Voir. Le clos des hirondelles inaugure son jardin partagé. Un beau travail a été réalisé au clos des hirondelles, dans le cadre de l’aide à la vie partagée, programme mis en place par le Conseil Départemental de l’Allier.
Avec la participation du centre social de Jaligny Neuilly et des bénévoles qui ont aidé à concrétiser le projet, le clos des hirondelles, espace communal regroupant quatre logements pour seniors et une salle d’activités, bénéficie désormais d’un jardin partagé.
Un poulailler pour quatre volaillesLes travaux structurants ont été réalisés par Jean-Claude Faure, résident, et Philippe Neury, employé communal. Quatre jardins dans des bacs à hauteur sont installés, ainsi qu’une belle pelouse et un endroit de convivialité.
Un espace clos avec un poulailler est prêt à accueillir quatre volailles.
Chaque équipement est en quatre exemplaires, au prorata du nombre de résidents.
Cet espace s’avère une belle réussite, avec un beau parc au centre du bourg, des fleurs, des légumes, des arbres, de la pelouse et une fresque naïve, et encore des projets, où les voisins peuvent venir partager les activités encadrées par le Traverse ou le centre social.
Réalisation collectiveLors de son allocution, Jean-Claude Faure, résident très impliqué a remercié un à un tous les acteurs.
Mélanie Seca, chargée du dossier au conseil départemental, et le maire Jean-Luc Collin ont coupé le ruban vert, plein d’espérance et de perspectives de belles rencontres. Ils ont ensuite exprimé leur satisfaction pour cette réalisation collective.