Passés les travaux énergétiques à l’école, la rentrée 2024, la redynamisation du bourg mis en attente pour l’instant, le projet immobilier rue de la gare, la diminution des espaces constructibles, l’entretien des espaces verts, les commerces, les médecins, le petit marché, les habitants des « Favards » et des « Caires » ont eux abordé plusieurs sujets.
D’abord, l’invasion de frelons et de guêpes et la façon de les combattre. Didier Corre a rappelé que « la mairie distribuait des pièges aux habitants qui le souhaitaient ».
Puis l’aménagement de certains espaces et l’installation d’équipements en faisant des propositions : installation de boîtes à livres, dispositifs de sécurité le long de la route de Saint-Priest, entourage du container à verre du chemin des Favards. Ces propositions seront étudiées en commission communale.
« Tout est fait » pour essayer de faire venir un médecinL’installation de composteurs collectifs a également été au cœur des discussions. « Pour l’instant, le Sictom envisage d’en installer à trois endroits dans le bourg mais pas dans les hameaux pour l’instant. »
Quant au devenir du cabinet médical du docteur Thomas et la possibilité d’installer un nouveau médecin, « tout est fait pour essayer d’en faire venir mais, pour l’instant, les démarches n’ont pas abouti comme dans beaucoup d’autres communes », explique le maire.
Pour les quartiers routes de Brugheas, de la Marceau, de Saint-Sylvestre, de l’avenue de Saint-Yorre, l’herbe qui pousse préoccupe les riverains tout comme l’ancien accès au Bioparc qui manque d’entretien, la circulation des poids lourds sur certaines routes communales, les dépôts sauvages de déchets. Ce à quoi les élus ont tenté de répondre point par point.