Le corps d’un homme dénudé et entravé a été retrouvé, samedi, sur les berges de la Seine à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire par le parquet de Versailles.
Selon une source policière, le corps de la victime a été retrouvé enroulé dans du grillage de clôture sur l’île aux Dames. C'est un employé de la société ASM Voile qui a fait la macabre découverte. Ses poignets et ses chevilles étaient entravés par des colliers de serrage.
Les investigations ont été confiées à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la police judiciaire de Versailles, a déclaré le ministère public à l’AFP.
En lien avec une disparition inquiétante ?Pour l'heure, la victime n'a pas été identifiée. Il pourrait s'agir d'un homme âgé de 25 à 45 ans. Le corps a été transporté à l'Institut médico-légal de Garches selon Le Figaro, où une autopsie doit avoir lieu d'ici à mardi.
Il pourrait s'agir du corps d'un homme dont la disparition inquiétante a été déclarée récemment dans le secteur, selon les confidences d'une source policière au Parisien.
En 2019, le corps d'une prostituée avait été découvert dans le même secteur, également entouré dans du grillage. A l'époque, un suspect avait été interpellé et il avait avoué avoir jeté le corps de la femme dans la Seine tout en niant son implication dans son meurtre. Selon le Parisien, les enquêteurs ne font aucun lien entre les deux découvertes.