Dimanche 11 juillet, neuf candidates au concours de Miss Curvy Auvergne étaient invitées à un défilé dans les allées du camping d’Audinet. « Miss Curvy, expliquait Célia Tournier, présidente du comité Auvergne, c’est le concours qui élit chaque année une représentante de beauté avec un standard quelque peu différent des concours classiques. Il faut avoir entre 18 et 40 ans, et faire comme taille minimale du 42. Ce concours rassemble des femmes du Puy-de-Dôme, de l’Allier, de la Haute-Loire. » Elle poursuivait :
Lors de la présentation, les rondeurs féminines ont aussi leur place dans le règne de la beauté. Et voilà une manière d’incarner pleinement ce constat et de les mettre plus que jamais en valeur.
Avec un sourire lumineux et des yeux pétillants, accueillies par Nathalie Beauvie, responsable du camping, les jeunes dames ont défilé sous le rythme du DJ de la soirée, Patrick, agent d’entretien de l’espace d’Audinet. Les applaudissements les ont encouragés, avec un accessit tout particulier à Noémie, hôtesse d’accueil du camping pour la 2e saison.Rendez-vous était donné à la compétition régionale le 5 octobre à Gerzat, dans le Puy-de-Dôme.