Le Rotary Vichy et le Rotary Val-de-Besbre ont travaillé main dans la main pour assurer un séjour à des jeunes venus du monde entier. Dans le cadre du camp d’été Rotary Sports et loisirs, dix jeunes ont été reçus à Vichy, du 8 au 18 juillet.
« Jenny et Arsène de Taïwan, Beatriz du Brésil, Mads du Danemark, Alicia d’Espagne, Zara d’Irlande du Nord, Chiara et Lorenzo d’Italie, Théo de Hongrie, Arthur de l’Allier et Maddy d’Australie qui séjournera l’année entière à Vichy, ont vécu des moments de partage qui resteront gravés à vie dans leur mémoire, témoigne Marie José Charlat, l’organisatrice de ce camp. Neuf d’entre eux étaient hébergés à l’hôtel Aletti. »
Il faut avouer que le programme concocté avec soin était intense. Parmi les animations figuraient l’ascension du Puy-de-Dôme, la découverte du Pal, une chasse aux trésors (Vichy Pépit), la pratique du tir à l’arc, du canoë-kayak, du waterfight ou du golf, qui ont laissé peu de répit à ces jeunes durant ces dix journées.
« Ce fut une connaissance des différentes cultures de nos pays et puis nous avons pu pratiquer quotidiennement notre anglais », affirme Chiara.
La soirée de clôture, à la veille des départs pour leurs pays respectifs, s’est déroulée dans le cadre verdoyant du golf de Vichy-Bellerive. « Cette année, nous avons privilégié l’amitié et l’entraide », ont rappelé les deux présidents des deux Rotary, Amal Guerraoui et Nicolas Rougier.