Sauxillanges. La bibliothèque prend l'air. Mardi dernier, les bénévoles de la bibliothèque, en partenariat avec l’association Partir en Livre, ont décidé d’exporter la structure.
Le matin, elle s’est installée dans la cour de l’école maternelle, profitant du marché hebdomadaire et du vide-greniers d’été pour proposer des activités et des lectures. En cette année olympique, toutes les activités avaient pour thème le sport et les jeux. Les enfants ont pu créer une flamme olympique et des lunettes représentant les anneaux symbolisant les jeux.
Tunnels, caisses, et atelier de maquillage ont également eu du succès auprès des plus jeunes, tandis que les adultes ont pu lire pour se reposer. David André, auteur de livres pour enfants, a su également capter le public en lisant des histoires et en animant un questionnaire.
Et au campingL’après-midi, la bibliothèque s’est déplacée au camping pour y proposer les mêmes services, et a été rejointe par les enfants de l’accueil de loisirs. À l’arrivée, un succès d’affluence, avec une centaine de participants, dont soixante enfants.