Marigny. Les Auboiron contrariés par la pluie en Hollande. Après Le Mans et le Castellet, la troisième course du championnat Klass GP, sur le circuit d’Assen en Hollande, s’est déroulée sous des trombes d’eau.
Lors des qualifications, le vendredi, sur un circuit inondé, Pierre-Antoine Auboiron signait le 11 e temps et son père, Marc, le 13 e , sur les 23 motos au départ.
Pour les deux manches du samedi, difficulté supplémentaire, le vent avait aussi décidé d’être de la partie. Si Pierre-Antoine avait choisi les pneus pluie, Marco comptait sur une amélioration de la météo en optant pour les slicks, mais au 4 e tour, le vétéran dut regagner son stand. Le fiston, qui pilotant prudemment, ne pouvait mieux faire que 14 e .
Pour la seconde manche, le duo père/fils inversait le choix des pneumatiques. Mais là encore, les vannes célestes venaient contrarier leurs plans. Pierre-Antoine rentrait au bercail. Quant à Marco, il a terminé trempé jusqu’aux os les 11 tours de circuit, mais satisfait de sa 10 e place.
Du coup, peu de changement au général : le presque septuagénaire reste calé au milieu du peloton, tandis que son fils demeure scotché en seconde partie du tableau. Et, pour donner des regrets à tout le monde, le lendemain, au moment de rentrer à la maison, un grand soleil baignait la région !