La médiathèque Jean-Claude-Maurel met régulièrement en avant de nouveaux talents et Nathalie Chancel qui y expose ses toiles, tout le mois de juillet, n’en manque pas. Autodidacte et quasi novice dans l’art de la peinture qu’elle ne pratique que depuis un peu plus de deux ans, elle s’est lancée sur l’insistance de Sylvie Juliard, la médiathécaire.
« Je choisis mes sujets à l’instinct »« J’avais envie mais je n’osais pas, j’avais peur du regard des gens, des critiques », avoue cette Jussacoise. Le Bateau dans la tempête , son premier tableau, a constitué un déclic « Vu le résultat, ça m’a encouragé », à tel point qu’aujourd’hui Nathalie Chancel prend de plus en plus de plaisir dans cet art, en y consacrant nombre de ses loisirs. « Je n’ai pas de sujets de prédilection, je choisis à l’instinct ».
Pourtant, en parcourant son expo on sent un penchant pour les paysages, les bateaux, les objets colorés.
Sa technique par contre ne souffre d’aucune hésitation : « Je peins au couteau, ça donne plus de relief et je peux corriger et surtout je travaille dehors à cause de la lumière ». À voir son livre d’or rempli des compliments des premiers visiteurs, on comprend que sa peinture rend les paysages et les objets d’une réalité saisissante.