Samedi vers 11 h 20, une voiture a heurté une piétonne qui traversait l'avenue Charles et Adrien Dupuy à Brives-Charensac, dans la zone commerciale de la Chartreuse, entre un cuisiniste et un supermarché bio.
La sexagénaire était engagée sur le passage protégé quand l'auto l'a percutée. Le conducteur, en provenance de Chadrac, n'aurait pas vu la piétonne de 66 ans. Blessée à la tête, celle-ci se plaignait également de douleurs aux jambes. Elle a été prise en charge par les pompiers du Puy-en-Velay et évacuée à l'hôpital Emile-Roux en urgence absolue.
Dans le même temps, la passagère du véhicule, une femme âgée de 75 ans, en état de choc après l'accident et victime d'une crise d'angoisse, a également dû être hospitalisée. Son mari, âgé de 80 ans, qui se trouvait au volant de la voiture, était indemne.
La police s'est rendue sur les lieux de l'accident pour soumettre le conducteur aux dépistages d'usage. Ces derniers étaient négatifs. Selon les premières constatations, il n'y aurait pas de vitesse excessive non plus. L'octogénaire a simplement expliqué n'avoir pas vu la piétonne s'engager, son champ de vision étant obstrué un instant par les fleurs situées aux abords de la chaussée.