La vidéo de sa bourde n'a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux. Pourtant largement en tête de la course à quelques dizaines de mètres de la ligne, le sprinteur britannique Jake-Odey Jordan a terminé 4e de sa série du 200 m, ce vendredi, aux Championnats d’Europe U18 d’athlétisme de Banska Bystrica (Slovaquie).
Ce dernier s'envolait vers la qualification lorsqu'il a décidé de couper son effort, ne voyant pas ses adversaires revenir. Sauf que le Britannique a été dépassé par trois coureurs qui ont terminé leur 200 m en trombe.
— European Athletics (@EuroAthletics) July 19, 2024
Le sprinteur de 16 ans a terminé sa course en 22 secondes et 12 centièmes, un temps bien loin de son record personnel (20'55").
"Tu es encore jeune"Après sa bévue, Jake Odey-Jordan s'est expliqué : "C’est ma faute donc je ne peux être triste que pour moi-même. Je viens juste d’arriver, c’est ma première course sur cette compétition, j’ai juste essayé de me relever, je n’avais pas mal ou quoi que ce soit", a-t-il assuré.
Sur son compte Instagram, un message probablement écrit par un proche a été posté. "Les choses arrivent vraiment pour une raison, nous vivions et apprenons. Tu es encore jeune", est-il écrit.