Champagnac-la-Prune. Champagnac-la-Prune recherche le gérant de son futur bar-restaurant multiservices. Le bâtiment n’est pas encore sorti de terre, mais les travaux pourraient démarrer dès cet automne et la commune de Champagnac-la-Prune espère bien rendre son nouveau bar-restaurant multiservice opérationnel dès 2025.
Pour cela, elle recherche un gérant prêt à se lancer dans l’aventure. « Nous examinerons toutes les candidatures et sommes ouverts à tous les profils », assure Chrystelle Bidault, la maire du village.
Entretenir le lien socialLe futur gérant devra cependant faire preuve de qualités certaines pour tenir à la fois le bar-restaurant d’une capacité de 30 couverts en intérieur et plus lors des beaux jours, avec la terrasse, et, à terme, une épicerie. « Nous recherchons quelqu’un qui proposera une cuisine plutôt traditionnelle et gourmande, et qui saura entretenir le lien social que nous souhaitons voir se développer autour de ce projet », continue Chrystelle Bidault.
Localisé en centre bourg, le futur bar-restaurant multiservice prendra place dans un bâtiment de 162 m² entièrement neuf ( voir notre édition du 15 juillet ).
Un moteur pour le tourismePeu énergivore et stratégiquement situé, il permettra à Champagnac-la-Prune d’offrir de nombreux services aux habitants, ainsi qu’aux personnes de passage. « Ce sera aussi un véritable moteur du tourisme vert que nous imaginons pour la commune. Après avoir randonné le long de la balade ludique, “Chemin faisant”, inaugurée ce printemps et découvert notre nature préservée, les touristes pourront se restaurer en centre bourg, et prolonger ainsi leur expérience dans le village ».
Pratique. Les personnes intéressées par la gérance du futur bar-restaurant multiservice peuvent d’ores et déjà envoyer leur candidature par mail, à : mairiechampagnaclaprune@orange.fr.