MAINSAT. Inauguration du complexe sportif André-Jary. Le stade de Mainsat s’appelle désormais le Complexe sportif André-Jary, inauguré récemment en présence du sénateur Jean-Jacques Lozach, de Valéry Martin, conseiller départemental du canton d’Aubusson et de Françoise Simon, maire d’Auzances. Le maire de Mainsat, David Schmidt a rappelé les valeurs humaines d’André Jary : générosité, loyauté, courage, respect, passion pour le sport, avec un engagement indéfectible pour le stade. Il était toujours présent, très vigilant, très attaché à ce stade et qu’il était évident que ce complexe sportif porte son nom pour ce souvenir de son engagement.
David Schmidt a aussi rappelé les travaux réalisés ces dernières années : implantation d’un city stade, rénovation des vestiaires, création d’une salle servant de club house, installation et homologation de l’éclairage permettant des rencontres de championnat, pare-ballons. Des travaux réalisés grâce à des aides de l’État, du Conseil départemental, de la Fédération française de football et de l’Entente sportive Mainsat-Sannat mais auxquels la commune a grandement participé.
Le district de la Creuse était représenté par Thierry Ecobichon, responsable de la commission des terrains et Valérie Védrine, responsable de la féminisation. Tous deux ont mis en avant le dynamisme de l’Entente et salué les efforts de la municipalité pour l’amélioration du foot en milieu rural.