Des vins venus de l’Hexagone entier mêlés à du fromage originaire du Massif central, c’est ce qui vous attend si vous passez à Besse-et-Saint-Anastaise ce week-end du 20 et 21 juillet. Comme à son habitude la foire aux vins et aux fromages met l’accent sur la proximité, en particulier pour les fromages dont les producteurs seront principalement des affineurs de saint-nectaire. Au total 47 exposants prendront leurs quartiers dans les rues de Besse-et-Saint-Anastaise.
10.000 visiteurs attendus dans les rues de BesseGrand rendez-vous annuel, la foire attire aujourd’hui beaucoup d’habitués mais également des touristes de passage pour les vacances. Des habitués également présents du côté des bandas et fanfares qui vont rythmer les deux journées de foire.
La municipalité et le comité des fêtes renouvellent leurs confiances à la célèbre Banda de Cournon, le groupe Brésil volcanique et la Fanfare Banzaï. Petit nouveau dans la bande cette année, le groupe les Fadatut’s sera aussi de la partie. L’accès à la foire est totalement libre et gratuit.
Miracle de la fontaine en tête d’afficheL’ouverture de la foire se fera à 10 heures samedi avec le défilé en fanfare de la confrérie des Compagnons du Bousset d’Auvergne. Le traditionnel miracle de la fontaine, événement phare de la foire, aura lieu à 11?h?30. Il sera accompagné d’une dégustation de vin rosé et de fromage d’Auvergne.
Samedi 20 juillet : ouverture de la foire à 10 heures, départ du défilé devant l’Hôtel de ville. 11?h?30 miracle de la fontaine place de la Gayme. Dimanche 21 juillet, même horaires. Verre dégustation et porte-verre : 2,50 € l’unité.