Contrairement aux saisons précédentes, l'ASM Clermont va débuter cette fois-ci sa saison à domicile. Le week-end du 7 septembre, les hommes de Christophe Urios recevront la Section Paloise au stade Marcel-Michelin.
L'occasion de commencer la saison par une victoire, ce qui n'a pas été le cas lors des trois précédents exercices avec il est vrai trois déplacements successifs lors de la première journée (à Lyon, à Paris et à Oyonnax).
Premier déplacement, au RacingLe premier gros rendez-vous pour les Clermontois aura lieu dès la deuxième journée (14 septembre) avec un déplacement au Racing, un voyage qui ne réussit traditionnellement pas aux Auvergnats.
Les rendez-vous suivants s'annoncent, en revanche, plus cléments avec la réception de Bayonne (3e journée, 21 septembre), un déplacement à Perpignan (4e journée, 28 septembre). Ensuite, ce sera plus compliqué avec la réception de Toulon puis un voyage chez le champion de France, Toulouse.
Un premier bloc de neuf matchs s'achèvera le 2 novembre avec l'accueil de l'Union Bordeaux-Bègles. S'en suivra une trêve internationale de deux semaines avant une reprise le 23 novembre avec une rencontre à Lyon.
Réception du MHR durant les fêtes de fin d'annéeDurant les fêtes de fin d'année, l'ASM ira défier La Rochelle à Deflandre (12e journée, 21 décembre) et recevra Montpellier le week-end suivant.
Comme la saison dernière, Clermont terminera le championnat par un match face à Montpellier... Mais cette fois-ci, la rencontre se jouera dans l'Hérault.
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) July 11, 2024Arnaud Clergue
Le calendrier de la phase aller : Le calendrier de la phase retour :