Dompierre-sur-Besbre. Un nouveau professeur à l’école d’arts martiaux. L’École d’arts martiaux dompierroise a tenu son assemblée générale, dans une des salles de l’ancienne école George-Sand.
Le club termine la saison avec 51 licenciés. Lors de la saison 2023/2024, ils ont participé aux animations et compétitions organisées dans le département. Ainsi, Thomas Guenzi s’est classé 3 e au championnat départemental cadet 2D à Cérilly, et a été sélectionné pour la phase interdépartementale.
L’un des grands moments de cette saison fut l’inauguration, en janvier, de la plaque « Gérard Léger », disparu en 2021, dont la salle d’arts martiaux porte désormais le nom (notre photo) . Cette plaque célèbre l’homme à l’origine de la création de l’école d’arts martiaux à Dompierre, en 1974, et qui fut le professeur de plusieurs générations, puisqu’il enseigna de 1974 à 2001.
2024 étant une année olympique, conformément aux statuts de l’association, il a été procédé au renouvellement du comité directeur. Christophe Guenzi, Frédéric Frety, Manon Gleizes et Claude Gourlier ont été élus.
Zakaria El Bacha, professeur de l’Ecole d’arts martiaux dompierroise jusqu’en juin 2024, ne renouvellera pas son contrat. À la rentrée de septembre, il sera remplacé par Rafaël Alavoine, en formation pour obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle.
Pratique. La reprise des cours est prévue mi-septembre.