Tous les événements sont à entrée libre avec des artistes se produisant au chapeau, offrant une opportunité exceptionnelle de découvrir des talents variés sans se ruiner. La série débute en beauté demain jeudi, à 19 heures, au Bistrot Culture, avec une soirée jazz animée par Le Vasta Project, venu tout droit de Toulouse.
« L’or blanc » au théâtreCe groupe, fondé par Hadrien Vejsel en 2023, se distingue par sa finesse musicale et l’émotion transmise à travers chaque note, avec Nicolas Oustiakine à la contrebasse. Une seconde soirée jazz est prévuesamedi 13 juillet, à 20 h 30, au château de Bonnais à Coust.
Le dimanche 14 juillet, à 19 heures, le Bistrot Culture accueillera The Beavers, un trio de bluegrass venu de l’Ariège. Le groupe, composé de mandoline, guitare, contrebasse et de voix harmonisées, transporte le public directement au cœur du Kentucky. Les Beavers se produiront également dans divers lieux jusqu’au vendredi 19 juillet, notamment au Hérisson Social Club et au Parc Montagnac à Saint-Amand-Montrond.
Le samedi 20 juillet, à 20 h 30, Ogino, un groupe de mathrock de Clermont-Ferrand, montera sur la scène du Bistrot. Leur performance sera suivie par une soirée rock psychédélique avec Madmess, un groupe portugais connu pour leur fusion unique de heavy rock et d’éléments psychédéliques.
La semaine suivante, dimanche 21 juillet à 19 heures, la Chapelle Saint-Mayeul du Brethon accueillera une pièce de théâtre itinérante, L’Or Blanc , interprétée par la Cie Attrape Sourire, traitant avec humour et satire des enjeux du développement des sports d’hiver et des changements climatiques. Ensuite, le public pourra se déhancher sur les rythmes de Ici et Lui, un groupe de nu jazz festif de Paris, qui se produira du lundi 22 juillet au mercredi 24 juillet dans plusieurs lieux, apportant une explosion de fraîcheur et de bonne humeur contagieuse.
Le programme se poursuit avec une variété de spectacles, dont une performance de la chorale de Vallon-en-Sully, jeudi 25 juillet, au château du Creux et un repas-théâtre aux Gallerands chez Monique Guehl, vendredi 26 juillet. Les amateurs de jazz et de funk ne seront pas en reste avec Claire Vaillant et le duo Lo & Grandma, qui offriront des performances captivantes les 24 et 27 juillet respectivement.
La série d’événements se clôturera avec des soirées hard-rock et métal animées par Les Seeds Of Mary de Bordeaux le dimanche 28 juillet et Les Vipères de Moulins, qui se produiront au Hérisson Social Club le lundi 29 juillet et à Bézenet le mardi 30 juillet.
Pratique. Cet été, le Bistrot Culture donne des rendez-vous incontournables pour les amateurs de musique et de théâtre. Renseignements au 06.63.60.40.91.