Actuellement étudiante à Toulouse, Flore Maury a été dès son plus jeune âge attirée par la musique auprès de la section éveil de l’école de musique d’Allassac, puis son implication à la chorale du collège Mathilde-Marthe-Faucher lui a permis d’être sélectionnée pour des interprétations solistes.
Cette passion s’est par la suite prolongée à la chorale du Conservatoire de musique de Brive, accompagnée de cours de piano, tout en s’adonnant en autodidacte à la guitare. En parallèle de ses études d’anglais à l’université, Flore Maury a exprimé sa volonté de partager ses interprétations musicales sur les réseaux sociaux. Elle a été sélectionnée lors du dispositif de découverte de jeunes talents musicaux « 1 er casting Corrèze », soutenu par le conseil départemental de la Corrèze et Lovely Brive Festival. « Cette sélection pour mon premier casting m’a ainsi donné accès à l’apprentissage du monde de la musique sous la forme de répétitions régulières en présence de professionnels » explique Flore Maury.
Sur scène durant quinze minutesDemain soir, elle chantera pour la première journée du Lovely Brive Festival. « Je serais sur scène pendant environ quinze minutes pour interpréter deux reprises et une composition personnelle Le Cœur coquillage . C’est un beau challenge, mais avec pas mal de pression ». Attirée par la musique indépendante, les comédies musicales, la littérature, le théâtre et le dessin, Flore Maury s’est donnée comme objectif d’être sélectionnée au Tremplin Musical 2025 organisé par le Conseil départemental.