Sallèdes. Voix et Patrimoine à Sallèdes. Dans le cadre du festival Voix et patrimoine du Conseil départemental, la commune a organisé un week-end riche d’histoire. Alexandre Pages, maire, a reçu en résidence le groupe Sylvain Giro et le Chant de la griffe qui ont participé à des prestations pendant trois jours.
Première foisLe vendredi, la conférence-exposition sur la Prédication de saint Jean-Baptiste a eu lieu en présence de passionnés guidés par Evelyne Hours, conférencière. Samedi, un atelier collectif et polyphonique, s’est déroulé avec Le chant de la griffe.
Samedi soir, au château de La Chaux-Montgros, une lecture de paysage a été menée par Katrin Altier, guide-conférencière. La soirée s’est poursuivie par une veillée sur le thème de chanter ensemble et causeries autour du chant populaire. Le dimanche, la balade chantée des trois châteaux sur les traces d’un important passé médiéval s’est achevée par une dégustation de produits locaux.
La journée s’est poursuivie avec la balade dans les sentiers oubliés de la forêt de la Comté et une visite commentée au château de la Chaux-Montgros.
Cette aventure s’est terminée par un concert dans l’enceinte du château par le groupe Sylvain Giro et Le Chant de la griffe. Leurs voix ont résonné pour la première fois en acoustique et a cappella.