Sauxillanges. Les cyclistes au rendez-vous des Copains. Les licenciés du Vélo club sauxillangeois continuent d’enchaîner les compétitions. Tout d’abord sur la course du Brezet, organisée par le VS Beaumont, où le coureur Sauxillangeois Frédéric Lukaszewski a joué l’arrivée au sprint et a terminé à la 10 e place.
Samedi, le rendez-vous était donné à Ambert pour la cyclo Les Copains, où les « verts » sont venus en nombre. Léon Chaput était engagé sur le 67 km et a roulé à son rythme en groupe. Sur le 90 km, Frédéric Morleten a terminé en 3 h 18, à la 112 e position et 12 e dans sa catégorie, Yannick Rougeron en 3 h 52 et arrive 9 e de sa catégorie, et enfin Patrick Bonnette en 4 heures et 16 e de sa catégorie.
Joël Lormières, Daniel Monier et Éric Paulon ont eux choisi la distance de 115 km, avec 2.440 m de dénivelé. Éric Paulon a bien su gérer et a mis 5 h 24 pour terminer à la 9 e place de sa catégorie. Daniel Monier avait préféré partir un peu plus vite et le col du Chansert a été le plus dur. Il a fini en 5 h 15 et a pris la 3 e place de sa catégorie.
Les prochains événements à l’agenda pour le club seront la course de Saint-Germain-L'Herm, suivi de La Sanfloraine.