Noyant-d'Allier. L'anniversaire de la MARPA. La MARPA (Maison d’accueil rural pour personnes âgées) du Vieux Chêne a l’habitude de célébrer les anniversaires de ses résidents, mais cette fois, ce sont ses 10 ans d’existence qui ont été mis en avant.
La journée a débuté par la réception des familles des résidents et de leurs proches pour une dégustation du pâté aux pommes de terre préparé par les membres de la Confrérie du pâté aux pommes de terre Bourbonnais.
En présence du maire, Yves Petiot, la directrice, Sylvie Mercier, présente depuis le début, a précisé qu’au cours de ces dix années, ce sont 99 résidents qui ont été accueillis dans les 24 places d’hébergement. Elle a aussi remercié le personnel présent, fidèle à la structure.
L’après-midi s’est poursuivi avec des animations et jeux géants en bois et la soirée s’est terminée avec un apéritif dînatoire au cours duquel ont été accueillis les membres du CCAS de la commune, mais aussi les personnes qui ont œuvré pour la création de la MARPA, notamment les élus de l’époque : Michel Lafay, alors maire de Noyant, et Jean-Paul Dufrègne alors président du conseil départemental.
Le choix de ce style de structure est très apprécié par les résidents.