Jaligny-sur-Besbre. « Opéra sans diva » : que des chefs-d’œuvre ! Des chefs-d’œuvre interprétés par des interprètes de grand renom seront proposés par l’associa- tion Preludia mercredi 10 juillet , à 19 h 30, au château du Lonzat. Cet événement ravira non seulement les amoureux de grands opéras mais aussi les amateurs de belle musique. Un ensemble musical unique, les « Anches hantées », composé de quatre clarinettistes de grand talent (Nicolas Châtelain, Sarah Lefèvre, Bertrand Laude, et Élise Mare) interprétera de grands airs célèbres. Il n’y aura pas de chanteur sur scène mais chacun reconnaîtra ses morceaux préférés, dans cette formule originale d’« Opéra sans diva ».
« Qu’il encense leur prestation par des applaudissements ou la sanctionne par des huées, le public d’hier comme d’aujourd’hui réserve souvent son attention aux têtes d’affiche, faisant peu de cas du livret ou même de la musique. Nous nous proposons de réparer ici cette injustice et de réhabiliter toutes ces belles mélodies », confie l’ensemble musical. Parti de rien en 2001, sans répertoire ni parrain, ce quatuor est maintenant un habitué des grandes salles. Il allie jeunesse, expérience et maturité artistique. Il se positionne comme un véritable pont entre exigence, tradition et modernité.
A 18 h 45 : visite du château de Lonzat.
Pratique. Toutes les informations et réservations sur preludia-musique.fr, office de tourisme Saint-Pourçain-sur-Sioule et Moulins. Tel. Préludia : 07.64.40.80.16.