Saint-Ours. CR - Le Choeur des Puys chante ses 10 ans. Sous la direction de la cheffe de chœur, Catherine de Marnhac, le Chœur des Puys a fêté ses 10 ans à l’église des Roches.
Après la partie de musique sacrée du programme composée d’œuvres de Haendel, avec Halleluia et Sarabande , Vivaldi avec Gloria , Durante, Bartholdy, Fauré et son célèbre In Paradisium , la formation a enchaîné le second chapitre avec un répertoire de mélodies, d’airs d’opéra et d’opérettes. Pavane de Fauré a donné le ton, puis Habanera de Bizet, la Barcarolle d’Offenbach, le Duo des chats de Rossini ont résonné sous les voûtes séculaires. Le récital s’est achevé au rythme du Galop Infernal (Can-can) d’Offenbach, cadencé par les battements de mains du public, et repris en rappel.
Dès la rentrée de septembre, le Chœur s’ouvrira aux plus jeunes (7 à 17 ans) dans une section chanterie, qui répétera le mercredi, de 16 h 30 à 18 heures, à la salle George-Sand. Les adultes répéteront le samedi, de 10 heures à midi, à la salle Anne-Frank.
Pratique. Cotisation 30 €. Direction, renseignements et contacts : Catherine de Marnhac par téléphone au 06.31.87.18.57 et chœurdespuys@gmail.com.