Pour marquer le deuxième anniversaire de leur aventure familiale en Corrèze, Émilie, Séverine et Frédéric Guidicelli invitent le public à découvrir leur passion pour l’élevage caprin.
Samedi 6 juillet, dès 16 heures, dans le cadre de l’opération « un été à la ferme » de la Chambre d’Agriculture de la Corrèze, les portes de la chèvrerie ouvriront pour une expérience bucolique et gourmande.
Les visiteurs pourront : se promener en calèche à travers les vignes et les noyers ; découvrir les chèvres alpines et saanen connues pour leur qualité laitière exceptionnelle ; et peut-être même faire la connaissance de Sally et Salamèche, deux chèvres saanen cornues primées à la foire aux chèvres d’Aubazine. Ils pourront savourer les nouvelles glaces au lait de chèvre et apprendre les méthodes de fabrication des fromages au lait cru, moulés à la main, affinés et commercialisés sur place, mais aussi sur de nombreux marchés du Cantal, de Haute-Vienne, du Lot et de Corrèze. Dès 19 heures, un marché festif mettra les produits des producteurs locaux à l’honneur, agrémenté d’une animation musicale.
Contact. Au 06.10.20.04.38, ou sur severineguidicelli74@gmail.com.