Allassac. Retour du concours des maisons et balcons fleuris. L’édition 2024 du concours des maisons et balcons fleuris est lancée. Nouveauté de cette année, des points bonus seront accordés aux participants qui font preuve de pratiques adaptées à la protection de l’environnement.
Un jury composé d’adultes et d’enfants sillonnera la commune en juillet afin d’évaluer les participants. Seuls les aménagements visibles de la rue seront retenus. Quatre critères seront notés : l’aspect d’ensemble, l’originalité, la diversité des espèces et l’harmonie des couleurs. « En cas d’alerte sécheresse ou de restrictions d’arrosage, nous en tiendrons compte. Nous recommandons de privilégier des plantes nécessitant peu d’arrosage et d’utiliser des techniques adaptées à une gestion raisonnée de l’eau », explique Denis Monteil, adjoint en charge de l’organisation du concours. Les résultats seront dévoilés à la rentrée de septembre.
Jusqu’au 8 juillet. Les personnes ont jusqu’au 8 juillet pour s’inscrire en déposant le formulaire d’inscription (disponible sur le site www.allassac-correze.com) à l’accueil de la mairie ou par mail communication@allassac.fr.