Durtol. Les olympiades pour la fête de l'école. Cette année la Fête de l’école de Durtol s’est déroulée sous forme d’olympiades, ce samedi 15 juin au matin, sur le stade municipal.
La matinée a commencé par une belle cérémonie d’ouverture dans la salle polyvalente avec un relais entre les porteurs de flamme particulièrement concentrés.
Seize pays représentésLes enfants répartis en équipes, représentants seize pays, se sont ensuite rencontrés sur huit ateliers sportifs et éducatifs à la portée de tous. L’organisation bien huilée avec les enseignants à l’animation, des parents d’élèves en coachs, l’amicale laïque pour les ravitaillements et une météo clémente ont fait de ces olympiades une grande réussite. Une cérémonie de clôture avec une danse collective a clos la matinée.
Tous les enfants sont repartis heureux d’avoir mis en avant le précepte de Coubertin « Le plus important aux Jeux olympiques n’est pas de gagner mais de participer, car l’important dans la vie ce n’est point le triomphe mais le combat ; l’essentiel, ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu. »