Добавить новость

В приложении "Метро Москвы" появится схема трамвайной сети столицы

Игорь Петренко и Владислав Котлярский сыграют главные роли в сериале «Смерш. 1944»

В Мытищах начали устройство инженерных сетей здания подстанции скорой помощи

Интервал движения «Ласточек» на МЦК сократят из-за концерта в «Лужниках» 29 июня



Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Qui sont les six candidats aux élections législatives dans la 4e circonscription du Puy-de-Dôme ?

Qui sont les six candidats aux élections législatives dans la 4e circonscription du Puy-de-Dôme ?

Lors du second tour des législatives de 2022, Delphine Lingemann (Ensemble) l'avait emporté de 116 voix sur Valérie Goléo (Nupes). La députée de la majorité et la candidate du Nouveau Front populaire seront de nouveau en lice, tout comme Florence Dubessy (Les Républicains), Pascale Sanchez (Reconquête) et François Marotte (Lutte ouvrière). Le candidat RN, Benjamin Chalus se présente pour la première fois face aux électeurs. Tour d'horizon d'une campagne pas comme les autres sur la 4e circonscription du Puy-de-Dôme.

Delphine Lingemann, 51 ans, MoDem - Ensemble pour la République

Élue en 2022 députée de la 4e circonscription du Puy-de-Dôme, Delphine Lingemann a passé son mandat d’élue parlementaire à réaliser beaucoup de travail de terrain, mais également dans l'Hémicycle. "J'ai été parmi les députés les plus actifs", comptant près de 300 amendements déposés et 60 questions écrites au gouvernement. Membre de la commission Défense, puis Développement durable et aménagement du territoire, Delphine Lingemann, aussi vice-présidente du Groupe ruralité, regrette que lors de ces deux dernières années, les "oppositions ont tout fait pour bloquer l'Assemblée nationale". Un temps pendant lequel la députée a « tendu la main à tous ceux qui voulaient travailler avec moi". Fidèle à ses valeurs, elle ne veut pas que "le gouvernement tombe aux mains des extrêmes". "Mon but est de rassembler ceux qui ne veulent pas le chaos annoncé" et affirme que les programmes du Rassemblement national et du Nouveau Front populaire sont "des miroirs aux alouettes".

Suppléant : Christian Poinsot

Nos articles sur les législatives

Pascale Sanchez, 64 ans, Reconquête

Pascale Sanchez, candidate de Reconquête pour la 4e circonscription, affiche d’emblée sa fidélité au parti d’Eric Zemmour : "Depuis le début, c’est un coup de cœur politique. C’est pourquoi j'ai participé au lancement des Amis d'Eric Zemmour dans le Puy-de-Dôme." "Depuis les dernières élections, rien n’a changé, au contraire, tout s’est aggravé", soutient-elle, sur ce territoire qu’elle connaît bien, puisqu’elle exerce la profession d’agent immobilier. Cela lui permet de rencontrer des agriculteurs, des ouvriers qui vivent "là où il n’y a plus de services de l’État, notamment des gendarmeries, et on se rend compte que des problèmes, autrefois observés en ville, arrivent maintenant en milieu rural. Nos militants et adhérents ont créé une dynamique visant à promouvoir une certaine vision de la France et les résultats des élections européennes ont renforcé notre présence dans les circonscriptions du Puy-de-Dôme. En tant que déléguée départementale, nos militants peuvent compter sur moi pour défendre nos idées et les soutenir, eux qui œuvrent pour que la France reste la France". Voilà pourquoi Pascale Sanchez explique se lancer à nouveau dans la course aux élections législatives "avec beaucoup de conviction".

Suppléant : Guillaume Perrin

Valérie Goléo, 56 ans Nouveau Front populaire – LFI

En 2022, la candidate de la gauche sur la 4e circonscription était passée à un cheveu de la victoire face à Delphine Lingemann. Cette nouvelle élection rebat les cartes pour Valérie Goléo, poussée par le rassemblement de la gauche puydômoise unie sous la bannière du Nouveau Front populaire. Un match "retour" que la femme politique compte bien remporter cette fois. D’autant plus que l’enjeu de ces élections législatives est crucial, "car, dit-elle, le danger est là après la déroute d’Emmanuel Macron lors des élections européennes et sa politique responsable de la progression de l’extrême droite". Présente et engagée sur le terrain - elle est conseillère municipale d’opposition à Issoire - Valérie Goléo est partie en campagne "dès le dimanche soir". Et d’ajouter : "Les forces de gauche sont unies pour apporter des solutions à la crise sociale, notamment par le blocage des prix de première nécessitée, alimentation, énergie et carburants, l’augmentation des salaires et l’annulation de la réforme des retraites."

Suppléant : Alain Bidet.

Benjamin Chalus, 27 ans, Rassemblement national

Benjamin Chalus, membre du conseil municipal d'Issoire, se présente sous la bannière Rassemblement national RN). "Pour moi, c'est un engagement de valeur. L'état de notre pays est sacrément gravissime. Je pense qu'il n'y a plus de choix, il faut passer à l'action.  Je pense que nous sommes la seule alternative. On présente un projet clair, avec des urgences et des projets à plus long terme." Il se félicite que le RN ait pu "trouver des alliances. Cela montre que notre parti est en capacité de gouverner avec Jordan Bardella en premier ministre". Défense de la ruralité, lutte contre l'insécurité ou encore augmentation du pouvoir d'achat sont les priorités du candidat. "Je suis chaudronnier-soudeur, c'est l'industrie qui m'a construit. Je connais les fins de mois difficiles comme beaucoup de gens de la circonscription." Benjamin Chalus souhaite aussi « apporter un vent de fraîcheur" à cette 4e circonscription. "Je sais ce que c'est d'être un oublié de ce gouvernement. Alors, si je suis député, ma permanence sera ouverte à tous afin d'aider à régler le plus possible de problèmes."

Suppléant : David Enrique.

Florence Dubessy, 58 ans, Les Républicains

Florence Dubessy, élue de la majorité issoirienne, vice-présidente du conseil régional AuRA et vice-présidente de l’Agglo Pays d’Issoire, brigue pour la seconde fois un siège à l’Assemblée nationale, investie LR, avec l’ambition de faire basculer la 4e circonscription à droite. Forte de l’héritage et des valeurs républicaines qu’elle revendique même s’il n’y a pas le logo Les Républicains sur l'affiche de campagne, aux côtés de son suppléant, Bertrand Barraud, maire d’Issoire, vice-président du conseil départemental du Puy-de-Dôme et président de l'Agglo Pays d'Issoire. "Mon suppléant et moi restons nous-mêmes, fidèles aux valeurs d’une droite républicaine, forte, ferme et humaine". Le duo souhaite surtout faire la différence en apportant des réponses concrètes aux problématiques territoriales "et pas des vaines promesses à nos concitoyens, comme peuvent le faire nos adversaires, dont certains n’ont jamais gouverné". Pique à peine dissimulée au RN, dont elle redoute, aujourd’hui, l’effet tentateur chez les électeurs. "La politique de Macron a servi cette montée des extrêmes. Nous, on se présente, avec une ligne claire, pour faire barrage à ces extrêmes." 

Suppléant : Bertrand Barraud.

François Marotte, 34 ans. Lutte ouvrière

François Marotte l'annonce d'entrée de jeu : il ne croit pas aux élections. Car "la politique, c'est tous les jours, tout le temps, pas une fois tous les 5 ans". Pourtant, il présente, pour la troisième fois, sa candidature pour être député de la 4e circonscription du Puy-de-Dôme, sous les couleurs de Lutte ouvrière.  "En tant que travailleur, je veux faire entendre ce camp, affirme cet habitant d'Arlanc. Ce n'est pas le résultat du vote qui compte, mais la tribune médiatique qui nous est accordée."  Engagé au sein du groupe depuis ses 18 ans, François Marotte estime que  "la vraie démocratie, c'est quand les travailleurs, qui représentent l'immense majorité des gens, prennent conscience de leur exploitation et renversent le pouvoir". Pour cela, pas de consigne de vote, ni de  "fausses promesses électorales", mais plutôt des propositions comme le Smic à 2.000 € net avec indexation sur les prix, sur lesquelles les travailleurs sont invités à réfléchir et à débattre.  "Ce que l'on veut, c'est la fin de la société capitaliste, et que tout le monde puisse vivre sans inégalités."

Suppléant : Claude Dufour.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Собянин: волонтёрский проект «Время добра» стартует в Москве 29 июня

Актриса Ирина Безрукова купила дачу в ипотеку

Игорь Петренко и Владислав Котлярский сыграют главные роли в сериале «Смерш. 1944»

Общественник Ткаченко: школы запрещают выпускные, чтобы не нести ответственность

Музыкальные новости

Легенда вне времени Жанна Агузарова и легенда поп-музыки Жанна Фриске:самое интересное с Премии МУЗ-ТВ 2024

Собянин: 29 и 30 июня в Москве пройдет празднование Дня молодежи

«Магнит» и Everland запускают социальную программу для молодых людей с инвалидностью в 10 регионах

Минское «Динамо» обыграло «Неман» в центральном матче 13-го тура чемпионата Беларуси

Новости России

ВЫЗОВ открывает новые возможности перед молодыми учеными

В Мытищах начали устройство инженерных сетей здания подстанции скорой помощи

Ремонт эстакады на Московском шоссе завершен в Нижнем Новгороде

В деревне Дорки отреставрируют памятник участникам ВОВ и труженикам тыла

Экология в России и мире

Самой популярной солнцезащитной оптикой в Махачкале стали очки бренда Polaroid

Корпоративные активности: нужны ли и как влияют на коллектив

Armani Privé, кутюрная коллекция осень-зима 2024

«Авиаторы» возглавили рейтинг самых популярных солнцезащитных очков у россиян – «585*ЗОЛОТОЙ»

Спорт в России и мире

Джокович прилетел из Лондона на игру сборной Сербии с датчанами

Анна Калинская впервые вошла в топ‑20 рейтинга WTA

Зарина Дияс сотворила громкую сенсацию на Уимблдоне-2024

20-летняя Эрика Андреева вышла в финал квалификации Уимблдона-2024

Moscow.media

В Подмосковье сотрудники Росгвардии задержали гражданина, объявленного в федеральный розыск

Портативный ТСД корпоративного класса Saotron RT-T70

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: В Московском регионе более 62 тысяч семей распорядились материнским капиталом через банки

Росгвардейцы приняли участие в акции "Свеча Памяти".











Топ новостей на этот час

Rss.plus






В деревне Дорки отреставрируют памятник участникам ВОВ и труженикам тыла

Ремонт эстакады на Московском шоссе завершен в Нижнем Новгороде

В Новгородской области полицейские задержали сбытчика наркотиков из Москвы

В Мытищах начали устройство инженерных сетей здания подстанции скорой помощи