C’est une idée qui est partie de l’Agence régionale de santé avec sans doute une inspiration issue de l’étape 11 du prochain Tour de France qui partira d’Evaux-les-Bains le 10 juillet prochain : organiser le tour de la Creuse cycliste (à vélo et triporteur à assistance électrique) en cinq étapes.
Les établissements pour personnes âgées dépendantes et pour personnes handicapées vont participer à ce projet et proposer différentes animations. Du 24 au 28 juin, une quarantaine de cyclistes vont s’élancer sur nos routes.
Une semaine sportive aux nombreux objectifsCréer une dynamique, fédérer autour de valeurs communes, porter un autre regard sur la perte d’autonomie, faire du lien entre les différentes structures et les différents acteurs du territoire et montrer que ce n’est pas parce qu’on entre en institution qu’il ne se passe plus rien : voilà les objectifs d’une semaine sportive qui sera également l’occasion d’échanges inter générationnels.
Les étapes . Lundi 24 juin, Boussac-Clugnat-Châtelus Malvaleix-Roches ; mardi 25 juin, Dun-le-Palestel - Le Grand-Bourg - Fursac ; mercredi 26 juin, Guéret- Saint Laurent -Moutier-d’Ahun - Ahun ; jeudi 27 juin, Gentioux-Felletin-Aubusson ; vendredi 28 juin, Mainsat - Arfeuille - Chatain - Évaux-les-Bains.