Dompierre-sur-Besbre. La Saint-Pierre débutera le 22 juin. C’est avec une semaine d’avance par rapport aux années précédentes que débuteront, samedi 22 juin, les festivités de la fête patronale de la Saint-Pierre organisée par le comité des fêtes de Dompierre.
Les festivités commenceront en effet samedi 22 juin avec la traditionnelle retraite aux flambeaux qui partira de la place de Verdun, à 22 heures, avec la fanfare de Diou. Les enfants qui souhaitent porter les lampions ont rendez-vous à 21h30.
Le dimanche, le public est attendu place du Commerce, à partir de 16 heures, où le Retro Mobile Club dompierrois présentera une exposition de véhicules anciens dont la Rolland-Pilain. Les musiciens de l’Harmonie des Enfants de la Besbre seront présents pour accompagner en musique cette exposition.
Le défilé de chars fleuris partira, quant à lui, à 16 heures de la gare et sera accompagné par l’Harmonie de Saint-Pourçain-sur-Sioule, la fanfare de Diou et l’Union musicale de Lapalisse.
Cette Saint-Pierre s’achèvera lundi 24juin, avec un grand feu d’artifice qui sera tiré du parc de la Roseraie.
Durant ces trois jours de festivités, de nombreux stands et attractions de fête foraine prendront place sur le champ de foire.