La ville de Bellerive-sur-Allier se prépare à accueillir un événement d’exception : le relais de la flamme olympique. Un événement attendu par les amateurs de sport avant l’ouverture des Jeux Olympiques à Paris, vendredi 26 juillet.
500 fans. Au départ du Creps Vichy-Bellerive, cette belle fête populaire sera suivie, place de l’Église et place de la Source-Intermittente, par les quelque cinq cents licenciés, écoliers, collégiens et adhérents associatifs.
Animations. En parallèle, des animations seront proposées, en ville, tout au long de l’après-midi : sur la place de la Source-Intermittente, de 14 h 30 à 18 h 30 : démonstrations et initiations au handisport avec vingt ateliers sportifs, les enfants des écoles élémentaires et les associations.
Les écoles seront de la partie et pourront assister aux nombreuses démonstrations et initiations sportives mises en place par les associations et le service des Sports.
D’autres animations seront proposées autour du handicap : parcours fauteuils, parcours malvoyants, animations pour les malentendants par le Centre communal d’Actions sociales (CCAS).
Cérémonie d’ouverture. À 14 h 30, ce sera la cérémonie d’ouverture par François Sennepin, maire, avec des chorégraphies d’enfants et la chanson olympique et, à 15 heures, début des ateliers avec le CCAS de Bellerive, le Foot, le Basket, la Pétanque, l’Aikido, Many Dance’n’roll, Lifetri, la Gymnastique, la Retraite sportive et l’Amicale laïque.
Sur la place de l’Église, de 16 h 30 à 18 heures, animations musicales et groupe folklorique avec la Société musicale et les Deux Bonjours, et aussi au Creps, de 14 heures à 17 h 30, animations sportives à destination des usagers.
Vichy clôturera en beauté le relais et continuera les festivités durant tout le week-end.
Pratique. Renseignements auprès de la mairie au 04.70.87.87.00.