Le proviseur du lycée Pierre Caraminot, Gilles Tissandier, a reçu dans son établissement une délégation du Rotary Club Egletons-Plateau de Millevaches, venue lui remettre un chèque de 1.000 € destiné à abonder la Caisse de solidarité de l’école.
Un fonds social alimenté par l’État et la Région permet d’apporter une aide directe aux lycéens pour faire face à des dépenses de scolarité, mais ne concerne pas les étudiants post-bac, qui sont nombreux au lycée Caraminot (BTS).
Frais d’alimentation, logement, transportLa Caisse de solidarité gérée par l’école permet au contraire d’étendre l’aide financière à ces étudiants qui peuvent être dans le besoin, notamment pour des frais touchant à l’alimentation, au logement, au transport, préoccupations majeures de cette population.
Chaque année, une quarantaine de lycéens et étudiants bénéficient ainsi d’aides exceptionnelles par l’intermédiaire de ces deux fonds pour subvenir à leurs besoins et leur permettre de poursuivre une scolarité dans les meilleures conditions possibles.
« L’action en faveur de la jeunesse est un domaine essentiel du Rotary, a rappelé Bernard Ducros, président du Rotary local. Depuis 2011, date de création de la Caisse de solidarité du lycée Caraminot, le club est venu régulièrement contribuer à ce fonds. »