Poursuite de la réforme de la filière professionnelle, nouveaux bacs ou options, effectifs… : quoi de neuf dans les cinq lycées de Montluçon (Allier) ?
Aide à la personne, alimentation, métiers de la sécurité ou de la conduite routière... Victimes de leur succès, ces filières refusent des candidats. Dont Mélya qui, faute d’avoir accepté une orientation par défaut, doit refaire une troisième à Ambazac, en Haute-Vienne.
Emmanuel Macron n'a toujours pas nommé de Premier ministre presque deux mois après le second tour des élections législatives. Les pistes de Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand sont privilégiées.
Chaque jour, on vous propose de balayer, en un coup d'œil, les temps forts de l'actualité en Auvergne et dans le Limousin, mais aussi en France et dans le monde.
En fin d'après-midi ce mercredi 4 septembre, les départements du Var et des Alpes-Maritimes vont être placés en vigilance orange pour "orages".
SPOILERS - Dans l'épisode du mercredi 4 septembre de Plus belle la vie, encore plus belle, les péripéties s'enchainent. Déterminé à récupérer l'adresse de sa femme Maya, Yanis n'hésite pas à traquer Barbara, Blanche, Luna et Jennifer, en excursion dans le Luberon. Mais tout dérape lorsque les quatre amies s'en rendent compte.
Читать дальше...Fort d’un recrutement ciblé sur ses points faibles, le SC Tulle aborde sa 3e saison en Fédérale 1 avec prudence, mais non sans quelques ambitions d’espérer peut-être un peu plus que le maintien.
Ils ont 18 ans cette année ou dans l’année à venir. À Saint-Anthème, dans le Puy-de-Dôme, les classards continuent de perpétuer la tradition, avec comme moteur, un attachement profond à leur village.
Dans une enquête nationale à laquelle a participé l’UFC-Que Choisir 63, l’association dénonce le marketing alimentaire du sucre dans la grande distribution qui cible les enfants. Daniel Bideau, président de l’association dans le Puy-de-Dôme, revient sur ces "incitations à la malbouffe".
Vous pensez avoir fait le tour des paysages situés près de votre domicile ? Pas si sûr. Avec le géocaching, sorte de course d’orientation géante, vous pourrez bien redécouvrir votre région.
Pour ce qui pourrait être ses derniers Jeux paralympiques, le Corrézien Mathieu Bosredon rêve en grand. A minima d’un podium. A commencer ce mercredi, par l’épreuve de contre-la-montre.
L'édition 2024 de la Fête du sport de Montluçon (Allier) aura lieu ce dimanche 8 septembre, de 10 à 18 heures, sur les berges du Cher ainsi qu'au centre aqualudique. Une quarantaine de clubs seront présents. Les inscriptions seront possibles sur place.
Avec une hausse inhabituelle des commandes de fioul depuis le 15 août, les entreprises cantaliennes de distribution de produits pétroliers sont en pleine effervescence. Cette situation inattendue, conséquence de plusieurs facteurs, met à rude épreuve les équipes réduites en cette période estivale. Les clients, eux, entendent profiter de cette opportunité en remplissant leurs cuves bien plus tôt qu’à l’accoutumée.
Suite à une plainte du maire de Saint-Robert (Corrèze), un élu local est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Brive pour menace et intimidation. Deux versions s'opposent.
Sur la route, téléphoner, envoyer un SMS ou visionner une vidéo tout en conduisant est non seulement interdit mais très dangereux. Ces mauvaises habitudes tendent pourtant à se banaliser. Dans le Puy-de-Dôme, les infractions liées à cet usage sont en hausse. Gendarmes et policiers s’alarment de comportements de plus en plus inquiétants.
Samedi 12 octobre dans la nuit, les premiers trails s’élanceront à l’assaut des paysages du Livradois-Forez (Puy-de-Dôme) pour la 7e édition des Grands trails d’Auvergne. À un peu plus d’un mois de l’événement, toutes les épreuves sont complètes.
Du 6 au 8 septembre, se disputera la finale d’un championnat IAME qui compte quatre courses sur l’année.
Bellerive-sur-Allier. 5 09 Le Forum des associations se prépare. Le Forum des associations, prévu le samedi 7 septembre, au complexe sportif municipal (Cosec) rue Jean-Ferlot, est prêt.
Читать дальше...
Vic-sur-Cère. Public nombreux au forum des associations. public. Le forum organisé dimanche après-midi, par l’Association spectacles en Carladès (ASEC), avec le soutien de la municipalité, a permis au public de découvrir la richesse de la vie associative vicoise et les domaines variés qu’elle couvre, sportif, loisir, philosophique, caritatif et culturel.
Читать дальше...La rentrée des élèves de 6 e du collège Emile-Guillaumin s’est effectuée en présence de Roseline Lamy au Rousseau, la nouvelle directrice académique.
A compter de vendredi soir jusqu’à dimanche en fin d’après-midi, la place Bacchus, à Domérat, s’est remplie de musiques et d’animations.
L’école des 4 vents de Villebret a effectué sa rentrée dans le calme. Vingt-quatre petits et grands et vingt-quatre élèves de la classe petits et moyens de la maternelle ont vite oublié leurs parents, malgré une petite fille qui avait du mal à quitter le giron maternel en s’accrochant au jupon de sa maman.
Читать дальше...
Étroussat. Résultats sportifs au Val de Sioule. Coupe de France . Académie de Moulins (R2) 1 (vainqueur aux penalties)-ASV Sioule (D2) 1 : devant un public record, les deux équipes entraient sur la pelouse accompagnées par les jeunes espoirs du club. Les locaux faisaient jeu égal avec leurs adversaires du jour et Maxime Quilleret, impérial dans ses buts, stoppait un penalty avant d’encaisser un but.
Читать дальше...
Lapalisse. Reprise des féminines au rugby. rugby. Pour leur troisième saison sportive, les féminines du RCL ont retrouvé le chemin du stade, depuis début août, toujours avec Raphaël Racollet comme entraîneur principal, secondé par Mathieu Manzagol. Le groupe, malgré l’arrêt de plusieurs joueuses, devrait rester compétitif avec l’arrivée de nouvelles recrues. Si la première saison n’avait vu que deux victoires pour ce tout nouveau groupe, la saison dernière a été beaucoup plus prolifique... Читать дальше...
Saint-Hilaire. Une rentrée prometteuse. La rentrée scolaire a permis de dénombrer cinquante-cinq élèves au groupe scolaire Antoine-Lacroix de Saint-Hilaire. Parmi eux, des élèves provenant de Gipcy, de Meillers, de Saint-Aubin-le-Monial et, bien évidemment, de Saint-Hilaire.
Читать дальше...