Les jeunes croient toujours à l’amour et veulent vivre à deux, même si la façon d’envisager le couple a évolué. S’il reste dominant, cet idéal se concrétise dans une pluralité de formes des relations intimes, selon une étude de l’Ined.
Le modèle des applications de rencontre montrerait-il ses limites ? De plus en plus d’utilisateurs se disent insatisfaits et les désinstallent. Entretien avec François Nicolle, coauteur, avec Ziyed Guelmami, d’« Applications de rencontre. Décryptage du néo-consumérisme amoureux » (L’Harmattan, 2022).
Météo France a placé 45 départements en vigilance orange canicule, mardi 30 juillet. Les températures grimperont jusqu’à 40 °C dans le Sud et jusqu’à 36 °C à Paris. En période de canicule, le droit du travail permet au salarié, lorsque sa santé est menacée, d’exercer son droit de retrait.
D’après les chiffres de l’Insee publiés mardi 30 juillet, la croissance de l’activité économique en France a atteint 0,3 % au deuxième trimestre, soutenu par le commerce extérieur et un rebond des investissements des entreprises. Si la consommation des ménages est restée stable, leurs investissements sont à la peine.
Clarisse Agbégnénou va tenter d’apporter mardi 30 juillet au judo français sa première médaille d’or des Jeux olympiques de Paris 2024. En fin de journée, les Américaines, emmenées par leur star Simone Biles, seront les grandes favorites de la compétition par équipes en gymnastique.
Après une première journée de compétition parfaite, qui s’est achevée sur une médaille d’or dimanche 28 juillet, le nageur français Léon Marchand se lance un nouveau défi mardi 30 juillet. Aligné sur le 200 mètres brasse et le 200 mètres papillon, il part en quête d’un doublé olympique inédit.
45 départements sont placés en vigilance orange canicule ce mardi 30 juillet. Il fera jusqu’à 40°C dans le Sud et jusqu’à 36°C sur les sites olympiques parisiens. Le Comité d’organisation des JO n’a pas prévu de reports de compétitions pour cause de canicule.
Derrière la captation des images et du son des Jeux de Paris 2024 se cache une agence : l’Olympic Broadcasting Services. Filiale du Comité olympique international, elle est la seule autorisée à enregistrer cérémonies et épreuves de cette 33e olympiade du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre.
Le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez doit témoigner mardi 30 juillet devant un juge d’instruction de Madrid dans le cadre d’une affaire concernant sa femme Begoña Gomez, visée par une enquête pour corruption et trafic d’influence.
Un mois après le premier tour des élections législatives, lors desquelles la question de l’antisémitisme a été l’un des thèmes majeurs de la campagne, et confrontés à une très forte hausse des actes antisémites, les Français de confession juive s’interrogent sur leur avenir en France.
L’immense championne du judo français remet son titre olympique en jeu ce mardi 30 juillet. Devenue maman après les Jeux de Tokyo, cette battante hors pair est revenue au sommet de sa forme et vise pas moins qu’un deuxième sacre à Paris.