Dans leur remontée de l'Atlantique, seuls 13 milles nautiques séparent les deux hommes, vendredi, au pointage de 7 heures.
Un grand nombre de ces personnes, victimes présumées du régime de Saddam Hussein, "ont été exécutées par des balles", selon des responsables irakiens.
Le peuple alaouite, issu de l'islam chiite, se sent attaqué depuis la prise du pouvoir en Syrie par les groupes rebelles islamistes. Des combats ont eu lieu dans plusieurs endroits du pays.
Si le divorce n’était jusqu’ici pas techniquement interdit en Corée du Nord, il est vu était vu, par le pouvoir, comme un acte anti-socialiste. Les autorités ont donc décidé de durcir encore un peu plus le ton et peut-être faire remonter le nombre de naissances.
L'homme faisait l'objet d'une déclaration de disparition inquiétante.
L'association dénonce notamment l'absence d'un ministère dédié à l'Enfance dans le nouveau gouvernement.
Cette mesure a été décidée dans le cadre de la loi sur la sécurité nationale imposée par Pékin.
Ils accusent Han Duck-soo d'avoir "activement participé à l'insurrection" après la tentative avortée de son prédécesseur, Yoon Suk-yeol, d'instaurer la loi martiale.
Israël et le Hezbollah se sont accordés sur un cessez-le-feu le 27 novembre et se sont laissés deux mois pour établir les termes de cette entente.
Près de deux semaines après le passage du cyclone Chido, une grande partie du territoire de Mayotte n'a pas d'accès complet à l'eau.
Le ministère de la Défense a notamment estimé que le pays était confronté à "l'environnement sécuritaire le plus difficile et le plus complexe" depuis la Seconde Guerre mondiale.
Ces Massaco, qui vivent près de la frontière avec la Bolivie, ont été pris en photo par des caméras automatiques. Les clichés ont été publiés par les quotidiens "The Guardian" et "O Globo".
Les nouvelles autorités syriennes veulent mettre fin à toutes résistances, quinze jours après avoir pris le pouvoir.
Le groupe L'Equipe a décerné, vendredi, ses trophées de champions dans champions monde 2024.
Les principaux syndicats comptent se faire entendre, à quelques semaines des élections pour les chambres d'agriculture, fin janvier.
C'était le 27 décembre 1974. 42 mineurs étaient tués par un coup de grisou à Liévin, 710 mètres sous terre, dans l’une des plus tragiques catastrophes minières de l’histoire de la France. Parmi eux, Paul, dont le fils Michel, même 50 ans après, ne peut retenir ses larmes en évoquant le drame. Un film documentaire consacré aux descendants des victimes sera diffusé sur notre antenne le 16 janvier 2025.
Après douze ans dans l'équipe belge, où il a débuté, Julian Alaphilippe va entamer, à partir de janvier, un nouveau chapitre de sa carrière chez l'équipe suisse Tudor. Retour sur les exploits du Français chez Quick-Step, où il a remporté 44 victoires et marqué l'histoire du cyclisme.
Au 1er janvier, toutes les copropriétés de plus de 15 ans devront être dotées d'un plan pluriannuel de travaux (PPT), un échéancier de rénovations s'étalant sur dix ans. Mais dans les immeubles, des propriétaires motivés se heurtent à la difficulté d'enclencher ces ambitieux chantiers.
Les deux membres d'équipage ont été heurtés par la bôme sur leurs navires respectifs. "Ces accidents font l'objet d'une enquête de la police maritime", a déclaré la direction de course.
Plus de 10 400 migrants sont morts ou ont disparu en mer en tentant de rejoindre l'Espagne en 2024, selon l'ONG espagnole Caminando Fronteras.
Le navire "Eagle S" est suspecté d'appartenir à "une flotte fantôme" et transportait "de l'essence sans plomb chargée dans un port russe".
Ils ont "été récupérés par le navire de sauvetage Minck" pour ensuite être "déposés à quai à Calais", précise le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Reconstruction de Mayotte, crise en Nouvelle-Calédonie, vie chère... Trois jours après avoir pris ses fonctions, Manuel Valls s'explique sur ses priorités et sa méthode auprès d'Outre-mer la 1ère.