Cette grève reconductible pourrait durer jusqu'au 3 janvier pour les conducteurs et jusqu'au 9 janvier pour les contrôleurs.
Pour soulager l'unique centre hospitalier de Mayotte, fortement mis sous pression après le cyclone Chido, un hôpital de campagne a été mis en service mardi dans un stade de Mamoudzou.
Riches en émotions et en médailles, les Jeux de Paris 2024 ont été marqués par plusieurs grands temps forts que franceinfo: sport vous a compilés.
Certains trains ont eu plus de cinq heures de retard mardi, en plein réveillon. La SNCF promet de dédommager les personnes les plus touchées.
Malgré les irrégularités soulevées par nombre d'observateurs lors du scrutin présidentiel, le Conseil constitutionnel a confirmé lundi l'élection de Daniel Chapo à la présidence.
Le Congrès a coupé le financement du Global Engagement Center, très critiqué par les républicains et Elon Musk, dans le cadre des négociations pour éviter un "shutdown".
Pour la deuxième année consécutive, les festivités de Noël se déroulent dans un contexte lourd dans ce berceau du christianisme. "On ne fête pas en solidarité avec le peuple de Gaza", explique un fidèle.
Le conservateur est visé par une enquête pour "rébellion", un crime passible de la peine de mort, pour avoir imposé la loi martiale le 3 décembre.
Une foule nombreuse s'est rendue mardi à la cathédrale Notre-Dame, pour les premières célébrations de Noël à l'intérieur de l'édifice depuis l'incendie d'il y a cinq ans.
Son rêve de vivre une retraite paisible dans le Périgord est enfin exaucé. À quelques jours de Noël, Bernard Martin-Mourey vient d'emménager dans sa petite maison construite grâce à la solidarité des habitants de son village. Le septuagénaire pensait avoir tout perdu après avoir été victime d'une escroquerie à la construction.
Les 26 et 27 décembre 1999, deux dépressions frappaient successivement l’Europe, avec la Bretagne pour porte d’entrée. "Lothar" et "Martin" feront 92 morts sur l’Hexagone, et des dégâts considérables estimés à près de 10 milliards d'euros. Retour sur la "Tempête du siècle".
L'ancien Premier ministre de François Hollande a été nommé aux Outre-mer, en pleine crise à Mayotte. Il fait ainsi son retour au pouvoir après plusieurs tentatives ratées depuis son départ de Matignon en 2016.
Depuis le mois d’octobre, des milliers de personnes en arrêt maladie en Loire-Atlantique et en Vendée sont privées d'indemnités journalières qui devraient leur être versées par la Sécurité sociale. En cause : la mise en place d'un nouveau logiciel, qui bugge depuis fin septembre.
En France, l'association Fruitenz qui rassemble tous les producteurs de pommes "Jazz" a décidé d'offrir une partie des récoltes de ses arboriculteurs aux Restos du Cœur. Soit près d'un million de fruits qui rejoignent actuellement les stocks de l'association caritative.