La Belgique, l'Allemagne, l'Italie et la Suède ont notamment proposé des abris par l'intermédiaire du mécanisme de protection civile de l'UE.
En Espagne, le quotidien "El País" salue vendredi un "jugement exceptionnel", tandis que le journal allemand "Frankfurter Rundschau" évoque pour sa part "ce que l'on doit à Gisèle Pelicot".
Plusieurs élèves ainsi qu'une enseignante d'une école primaire ont été hospitalisés, ont annoncé vendredi les autorités croates.
En juillet 2015, les forces gouvernementales syriennes ont entamé un siège dans la ville de Madaya, alors tenue par des rebelles, en y instaurant une véritable famine organisée. franceinfo est allé retrouver les témoins de cette tragédie.
Le conducteur du bateau aurait "perdu le contrôle" alors qu'il tentait d'échapper à un navire de patrouille grec, selon un communiqué des gardes-côtes publié vendredi.
Ce réacteur de nouvelle génération, le plus puissant du parc français, doit produira l'équivalent de la consommation électrique de deux millions de foyers à sa pleine puissance.
Certains Syriens manifestaient pour la première fois de leur vie jeudi, en plein cœur de la capitale syrienne. Ils réclament à la coalition conduite par des islamistes radicaux de respecter les droits des citoyens dans toute leur diversité.
Le contrat entre Disney et Canal + prend fin le 31 décembre et n'a pas été renouvelé.
Le chef de l'Etat, visé par des appels à la démission, s'est lancé, jeudi, dans un appel à l'unité en affirmant que les sinistrés seraient "10 000 fois plus dans la merde" si Mayotte n'était pas un département français.
La championne française va patiner avec une femme et espère ainsi envoyer un "message" alors que le patinage "n'a pas évolué en même temps que la société".
La présidente de la fondation prédit "une très belle mobilisation des entreprises" notamment.
Quatre ans qu'il n'était pas monté sur scène. Quatre ans durant lesquels l'humoriste a connu une série de déboires, professionnels et personnels, dont il a nourri son nouveau spectacle. Nous y avons assisté.
La présidence a critiqué, vendredi, un article du "Monde" dans lequel le chef de l'Etat est présenté comme ayant affirmé en 2023 que "le problème des urgences dans ce pays, c'est que c'est rempli de Mamadou".
Le jeune pilote parisien a été promu par Visa Cash App Racing Bulls, vendredi, et rejoindra les Français Pierre Gasly (Alpine) et Esteban Ocon (Haas) en Formule 1 en 2025.
Près d'une semaine après le limogeage d'Olivier Dall'Oglio, les Verts ont annoncé l'arrivée de leur nouveau technicien, vendredi.
L'opération sera menée par une société privée, qui ne sera rémunérée que si l'appareil est retrouvé, a annoncé le gouvernement malaisien, vendredi.
Des témoins ont aperçu un homme prendre la fuite, après avoir entendu plusieurs coups de feu.
Le syndicat Sud Spectacle, à l'origine du préavis de grève, dénonce la réduction du nombre de postes.
Des vidéos et images satellite permettent de documenter le retrait des troupes russes de la majorité de leurs positions. Celles-ci se replient vers les bases de Tartous et de Hmeimim, hautement stratégiques pour les ambitions de Moscou.
Six jours après le passage du cyclone Chido, franceinfo s'est rendu dans cette zone sinistrée. Les habitants l'assurent : ils sont livrés à eux-mêmes et s’organisent pour survivre.
La journée est classée orange au plan national, et même rouge en Ile-de-France, avant un week-end moins encombré sur les routes.
Benjamin Morel, politologue, constitutionnaliste et maître de conférences à l’Université Paris II, était l’invité de la matinale de franceinfo, vendredi 20 décembre. Il estime qu’il est plus que probable que le futur gouvernement Bayrou ait le même sort que le gouvernement Barnier.
L'ancien ministre et actuel président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale était l'invité du "8h30 franceinfo", vendredi.
Charlie Dalin mène toujours la course, mais ses poursuivants Yoann Richomme et Sébastien Simon sont dans un mouchoir de poche, vendredi matin.
Le ministre, également président de Châteauroux Métropole et vice-président du département de l'Indre, dit "ne pas vouloir alimenter la discussion et la polémique", sur le cumul des mandats de François Bayrou.