Un agent de police est venu en aide à une mère de famille isolée en plein accouchement à Mayotte, mardi 17 décembre. La panne de réseau engendrée par le cyclone Chido l'a contraint à agir seul. Le bébé est sain et sauf.
"Laisser les gens quatre jours sans eau, sans électricité sans nourriture, je suis très très en colère", lance le sénateur.
Yves Marchand et Romain Meffre sont des spécialistes de l'urbex, ce genre photographique qui consiste à explorer les ruines de notre monde. Ils ont trouvé un nouvel allié, l'intelligence artificielle.
Les deux bateaux sont, mercredi, à moins d'un mille nautique (1,8 km) l'un de l'autre.
Laurent Nuñez a recensé mercredi 98 affrontements entre bandes dans la capitale en 2024, contre 93 l'an passé, au micro de RMC.
Le nouveau chef du gouvernement additionne pas moins de cinq fonctions. Mais d'autres Premiers ministres avant lui avaient aussi conservé leur mandat de maire.
En pleine polémique sur ses propos sur l'immigration à Mayotte, Bruno Retailleau a été reçu mercredi 18 décembre à Matignon par le Premier ministre François Bayrou. Ian Brossat, sénateur communiste de Paris, et Violette Spillebout, députée Renaissance du Nord, débattent de ces négociations dans le "Duel" de franceinfo.
Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a été destitué samedi alors qu'il avait tenté, mi-décembre, d'imposer la loi martiale. Des avocats tentent de monter un recours collectif pour lui faire payer le stress provoqué par ses dernières initiatives politiques.
Ce couplage au réseau "sera marqué par différents paliers de puissance, jusqu'à l'été 2025, qui solderont la phase d'essais", précise l'entreprise.
Depuis la chute du régime Assad, Israël affiche sa méfiance envers les nouvelles autorités du pays voisin. Depuis le 8 décembre, les sites militaires syriens sont lourdement bombardés.
Partis pour une mission de huit jours, Butch Wilmore et Suni Williams ne rentreront pas avant la "fin mars", a annoncé la Nasa, alors qu'un retour en février était jusqu'ici envisagé.
Pluridisciplinaire, l'exposition "La Saga des grands magasins. De 1850 à nos jours" réunit 500 œuvres originales provenant des collections inédites des grands magasins. Mêlant architectures, économie, société et arts, elle invite à un très riche retour dans le passé. Instructif.
Le Nouveau Front populaire "n'est pas mort", assure l'ancien président aujourd'hui député mais "pour qu’il y ait une union de la gauche, il faut un parti socialiste fort".
La naissance d'une nouvelle entité ferait du groupe le numéro 3 mondial de l'automobile, derrière Toyota et Volkswagen.
Le passage du cyclone Chido a durement frappé l'archipel français de l'océan Indien, anéantissant habitations et infrastructures. Le réseau téléphonique est également rompu, ce qui renforce l'angoisse des familles qui tentent de joindre leurs proches portés disparus.
Dix-huit titres composés par Victor Le Masne sont disponibles pour revivre la cérémonie d'ouverture des Jeux.
"La question migratoire s'est posée depuis qu'il y a eu séparation de Mayotte et des Comores", rappelle François Hollande qui appelle à renforcer la présence en mer des forces de l'ordre pour contenir les migrants.
Le ministre démissionnaire de l'Intérieur doit rencontrer François Bayrou, ce matin, alors que le Premier ministre cherche à finaliser la composition de son gouvernement "dans quelques jours".
Le secours humanitaire s'organise pour venir en aide à des populations particulièrement vulnérables et isolées à Mayotte. Organisé depuis la Réunion, le soutien logistique s'appuie sur un pont aérien efficace assure Jean-Marc Giraud, commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l’océan indien.
L'ancien garde des Sceaux assure également qu'il dirait "non" à un poste dan le gouvernement Bayrou.
Plus de quatre jours après la catastrophe, des centaines, voire des milliers de personnes restent injoignables, notamment dans les bidonvilles. Des associations craignent que ces "bangas" se transforment en cimetière géant.
Le socialiste dénonce une "trahison des engagements" de François Bayrou qui, à chacune de ses trois campagnes présidentielles, "disait qu'il fallait 'mettre fin au cumul des mandats'".
"C'est un miroir de ce qu'on observe chez les parents", relève une autrice de l'étude, menée en France auprès d'enfants de 10 et 11 ans. Les résultats montrent également l'influence du milieu social.
"On va tutoyer les 66 000 défaillances d'entreprises sur les 12 mois glissants", affirme son patron, François Asselin.
La Chine est la locomotive de ce marché très émetteur en CO2, suivie par certaines économies émergentes comme l'Inde, l'Indonésie ou le Vietnam, selon l'Agence internationale de l'énergie, qui entrevoit toutefois une "stabilisation".