Un tremblement de terre de magnitude 3 a été ressenti après des bombardements de l'armée israélienne sur la ville côtière de Tartous dans la nuit de dimanche à lundi.
Le Vendéen Frédéric Albert a fait cette découverte après la mort de l’ami de sa famille, Paul Pradier. Ce dernier était dans sa jeunesse un redoutable agent du Sipo-SD, sévissant en Dordogne en 1944. Après des mois d'enquête, il publie un livre sur l'obscur passé du Périgourdin, "Le dernier Gestapo".
Les 50 accusés présents ont une dernière occasion de s'exprimer, lundi matin, avant que la cour criminelle du Vaucluse ne se retire pour délibérer, pour un verdict attendu jeudi.
Le match, remporté 3-1 par les Parisiens, a été interrompu quelques minutes en début de seconde période alors que des chants insultants étaient entendus dans les tribunes.
"Les renforts arrivent mais déjà 800 gendarmes sont sur place", précise la colonelle Marie-Laure Pezant.
"On m'a toujours dit que j'étais une adulte dans un corps d'enfant, donc c'est tardivement que j'ai pris la mesure de ce que ça veut dire, un enfant de 12 ans", témoigne l'actrice qui, au-delà du réalisateur qu'elle accuse d'abus, pointe du doigt tous les adultes autour "qui se sont défaussés".
Plusieurs grands médias algériens rapportent une "sévère mise en garde" à la France, accusée d'avoir mené "des opérations et manœuvres agressives ciblant des institutions de la République algérienne dans le but évident de les déstabiliser et de nuire gravement à notre pays".
Les prix des logements ont continué à baisser. Les acheteurs peuvent désormais s'offrir 3 m2 de plus qu'en 2023 dans l'ancien pour le même prix.
Après le passage du cyclone Chido à Mayotte, plusieurs Mahorais vivant dans l'Hexagone restaient sans nouvelles de leurs proches, lundi.
Le centre hospitalier de Mayotte est "très endommagé" et les centres médicaux sont "inopérants", a rapporté la ministre démissionnaire de la Santé, Geneviève Darrieussecq, lundi, sur France 2.
Le président du Parti du pouvoir au peuple, Han Dong-hoon, a quitté son poste, lundi, tandis que la Cour constitutionnelle a entamé l'examen de la validité de la motion de destitution de Yoon Suk-yeol adoptée samedi.
L'adolescent placé en garde à vue a affirmé avoir tué la jeune fille pour lui voler son téléphone portable, selon une source policière.
Geneviève Darrieussecq, ministre démissionnaire de la Santé et de l'accès aux soins, était l'invitée des "4 V" lundi, deux jours après le passage du cyclone Chido à Mayotte.
Yoann Richomme a mis les bouchées double pour gagner du terrain sur le leader Charlie Dalin, lundi, qui ne pointe désormais qu'à une quarantaine de milles nautiques d'avance.
Une semaine après la chute de Bachar al-Assad, la communauté internationale attend de voir comment le nouveau pouvoir, emmené par HTS, va diriger la Syrie. À Idlib, ville devenue "vitrine" du mouvement, la situation semble différente du reste du pays.
Une course contre la montre est engagée à Mayotte pour venir en aide aux sinistrés de l'archipel dévasté samedi par Chido, un cyclone meurtrier. Les autorités redoutent "plusieurs centaines" de morts.
Le réseau, victime d'une panne électrique, devrait reprendre dans le courant de la matinée.
Un rapport de l’Agence régionale de santé d’Occitanie s’inquiète de la qualité des eaux exploitées sur le site de la marque Perrier à Vergèze (Gard) et d’un possible "risque viral". Pour la première fois, les autorités invitent l’entreprise à arrêter sa production d’eau minérale naturelle sur le site.
Marine Le Pen et Jordan Bardella sont attendus dès 9 heures pour une première rencontre avec le Premier ministre, qui recevra ensuite Gabriel Attal, Olivier Faure ou encore Laurent Wauquiez.
Plus de 370 lots sont mis en vente, lundi, à Paris, parmi lesquels, des manuscrits et des objets personnels du général de Gaulle.
Huit accusés sont jugés depuis le 4 novembre devant la cour d'assises spéciale de Paris pour leur implication, à divers degrés, dans l'attentat qui a coûté la vie au professeur d'histoire-géographie, le 16 octobre 2020.
Plusieurs militaires se sont mis en scène dans les villages détruits et les domiciles de Libanais ayant fui les combats. Franceinfo a vérifié et localisé ces images diffusées sur les réseaux sociaux, qui gênent jusqu'au sommet de l'armée israélienne.
Pas moins de 165 médias, dont 76 étrangers, sont accrédités pour couvrir le procès. L'affaire suscite un intérêt puissant tout autour du monde.
Le week-end n'a pas réussi aux handballeuses, au contraire des biathlètes, qui sont allés chercher deux victoires à Hochfilzen, en Autriche, ou du PSG, qui a consolidé sa place de leader de Ligue 1.
La seconde période du choc entre le PSG et Lyon comptant pour la 15e journée de Ligue 1 a été marquée par des chants insultants dans les tribunes du Parc des Princes.