"Un large rassemblement du front républicain est possible. C'est le choix qu'ont fait la majorité des Français le 7 juillet dernier", affirme ce texte signé par des membres du groupe Liot, six députés MoDem, deux macronistes, huit élus socialistes et l'ex-LR Aurélien Pradié.
La mort de l'homme d'affaires a suscité de vives réactions contre les compagnies de santé privée, accusées de profiter de la situation de leurs clients.
Le procureur a estimé que Julien Ruas, à l'époque chargé de la police des immeubles en péril, est un "auteur indirect" du drame.
Début décembre, il était déjà revenu sur sa promesse en graciant son fils Hunter, qui attendait de connaître sa peine dans des affaires de détention illégale d'arme à feu et de fraude fiscale.
Les trois principaux accusés plaident le consentement de la victime, avec laquelle ils avaient passé un après-match de Top 14.
Les lycéens et étudiants pourront s'inscrire sur la plateforme et formuler leurs vœux à partir du 15 janvier. La phase principale d'admission débutera le lundi 2 juin et le classement des vœux en attente interviendra entre le 6 et le 10 juin.
Le républicain, récemment réélu président des Etats-Unis, fait un "come-back politique époustouflant", écrit le magazine. Il avait déjà reçu cette distinction en 2016, lors de sa première victoire surprise contre la démocrate Hillary Clinton.
Le secrétaire d'État Antony Blinken est arrivé jeudi en Jordanie pour parler de la Syrie. Le futur président a, de son côté, plaidé pour ne pas intervenir.
Selon le décompte, que franceinfo a pu consulter, 36 permanences de députés ont été prises pour cible. Les deux partis les plus visés, à égalité, sont le Rassemblement national et le Parti socialiste.
Les taux des crédits immobiliers pourraient baisser, en fonction de l'évolution des taux directeurs de la Banque centrale européenne. Une bonne nouvelle pour les acheteurs.
Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) a annoncé, mercredi, un excédent budgétaire de 27 millions d'euros.
L'ancien président syrien est notamment visé par un mandat d'arrêt pour les massacres du 21 août 2013 à l'arme chimique. Sa chute pourrait permettre de réunir davantage de preuves.
Le président français, qui devait visiter le musée de l'insurrection de Varsovie à 16 heures, a finalement annulé ce dernier événement de son voyage éclair en Pologne. Il est toujours attendu à Paris en début de soirée.
Après l'incursion de forces israéliennes dans l'est plateau du Golan, la France a demandé à l'État hébreu de se retirer de cette zone tampon instaurée entre le pays et la Syrie.
Cyrielle Chatelain, députée de l'Isère et présidente du groupe Écologiste et Social à l'Assemblée, est l'invitée du 11/13 de franceinfo, jeudi 12 décembre, alors qu'un Premier ministre devrait être nommé.
L'institution dit avoir "conscience" que "le nombre réel de personnes victimes est probablement supérieur aux 63 personnes identifiées".
La reporter de la chaîne d'information américaine, Clarissa Ward, actuellement en Syrie, a diffusé en reportage dans lequel ses équipes tombent par hasard sur un prisonnier. L'homme découvre alors que le régime est tombé.
La reconstruction du système éducatif syrien est l'un des chantiers prioritaires après la chute de la dictature.
Beaucoup s'interrogent déjà sur l'avenir du designer qui quitte la prestigieuse maison de couture, connue pour son extravagance. Longtemps écarté du milieu après un scandale antisémite en 2011, le designer avait saisi l'opportunité de se racheter en reprenant la direction artistique de la maison Margiela.
L'ancienne présentatrice télé continue, comme le président élu, de nier le résultat de l'élection de 2020.
Le régime de Bachar al-Assad a voulu éradiquer, méthodiquement et avec sadisme, la population des quartiers de Jobar et de Zamalka, d'où était partie la révolution syrienne en 2011.
Il reste quelque 27 millions d'euros dans les caisses du comité organisateur. Philippe Bana propose que cet argent aille à l’Agence nationale du Sport.
Dans un communiqué commun, les deux pays ont, en écho, immédiatement salué "une décision historique".
L'auteur, qui vit en France depuis près de quarante ans, s'interroge sur les intentions des nouveaux dirigeants de son pays natal.
Depuis la chute du gouvernement de Michel Barnier, les cadres du Parti socialiste se sont rendus deux fois à l'Elysée pour défendre la nomination d'un Premier ministre "de gauche" et "ouvert au compromis", une position qui tranche avec celle portée par les insoumis.