Les transports en communs sont gratuits dans la ville du Nord depuis 2018.
Il est entendu mardi, après avoir déposé plusieurs demandes de report de la procédure en invoquant les hostilités déclenchées par l'attaque du 7 octobre 2023.
Depuis la chute de la dictature, les prisons sont ouvertes et dévoilent les horreurs commises par le régime de Bachar al-Assad.
A ce stade, on ne peut pas dire si ces derniers ont participé ou non à l'assaut de Damas.
Le président de la République a convié, mardi, tous les partis, sauf le RN et LFI. "Il ne faut pas se formaliser" sur le fait d'avoir écarté LFI, selon le numéro un du PCF.
Le directeur de l'Office français de l'immigration et de l'intégration rappelle que la France n'est historiquement pas une destination privilégiée des migrants syriens.
Le chef de l'Etat a invité les cadres des forces politiques, hors RN et LFI, mardi à l'Elysée, pour essayer de nommer un Premier ministre, et surtout d'éviter une censure comme pour le précédent gouvernement de Michel Barnier.
L'ancienne élue normande a été définitivement mise hors de cause dans l'affaire de trafic de drogue dans sa ville.
Cette loi, si elle est votée, permettra d'assurer la continuité des services publics en l'absence d'un budget voté pour 2025.
Dans une étude publiée lundi, l'organisme rattaché à Matignon s'alarme de la désaffection des candidats aux concours publics.
La commission d'enquête pour faire la lumière sur les traitements interdits utilisés par les industriels débute ce mardi.
Emporté dimanche après 13 ans de guerre civile, le président Assad a fui le pays avec sa famille, laissant les lieux du pouvoir aux mains des rebelles, dirigés par HTS.
Manuel Bompard, député LFI des Bouches-du-Rhône, coordinateur national de La France insoumise, était l'invité des "4 Vérités", mardi 10 décembre.
Deux cents jeunes de la région Grand Est participent à la réalisation d'un journal sur le modèle de "Charlie Hebdo", en hommage aux victimes de l’attentat qui a visé l’hebdomadaire satirique, il y a dix ans. L’équipe du journal accompagne ces élèves devenus des apprentis dessinateurs et journalistes.
Ils pointent notamment de son "manque d'expérience" et de ses positions antivaccins.
Dans un communiqué publié par sa femme sur le réseau social Instagram, Fritz Lee explique que "les faits sont plus complexes que ceux décrits" et dit garder le reste des explications pour la justice, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne.
L'exploration de cette vaste prison bâtie au milieu des années 1980 a permis de libérer pendant plusieurs jours des centaines d'hommes, de femmes, mais aussi d'enfants détenus dans des geôles ultrasécurisées en sous-sols.
France 5 consacre une soirée aux dangers du monde numérique avec la diffusion du documentaire "Emprise numérique, 5 femmes contre les Big 5", suivi d'un débat dans "C ce soir" présenté par Karim Rissouli.
Les syndicats agricoles appellent de nouveau à manifester, lundi et mardi, pour obtenir une hausse de leurs revenus. Une revendication déjà prise en compte par cette coopérative qui s'est imposée dans le rayon des produits laitiers.
Le PSG n'a marqué que trois buts en cinq matchs de cette première phase de la Ligue des champions. Il ne reste que trois rencontres aux Parisiens pour corriger le tir.
Le 16 décembre, 372 objets personnels du général de Gaulle seront vendus aux enchères chez Artcurial à Paris, notamment ses diplômes de jeunesse et des carnets de notes. Des objets qui racontent son histoire.
L'avancée des troupes israéliennes dans cette zone constitue "une violation" de l'accord de désengagement de 1974 entre Israël et la Syrie, a déclaré lundi le porte-parole de l'ONU.
"Cancérogène avéré, fortement irritante pour les voies respiratoires et toxique en cas d’ingestion, la présence d’arsenic est particulièrement préoccupante", note l'étude de l'INC. De l'arsenic et d'autres métaux lourds ont été retrouvés dans sept produits de quatre fabricants différents (Zyn, Velo, D’lice et Nois).
Au lendemain de son entrée à Damas, le chef islamiste des rebelles en Syrie a discuté lundi avec l'ex-Premier ministre Mohammed al-Jalali pour "coordonner la transition du pouvoir".
Cette convention sera réunie à partir de février pour "élaborer" une proposition de loi "qui pourra ensuite être proposée au vote" du Parlement.