En deux jours, les rebelles sont entrés dans la deuxième ville du pays et en ont pris le contrôle, à la plus grande joie de certains Syriens exilés. L’opération militaire a été lancée jeudi par HTS, Hayat Tahrir el Sham, un groupe islamiste classé terroriste.
Parmi les 87 chanteurs du chœur des compagnons, certains n'avaient aucune expérience dans le chant.
Avec la retraite de l'Espagnol après presque 20 ans de carrière, l'histoire va-t-elle également s'arrêter avec ses sponsors historiques comme Nike ou Babolat ?
Malgré un moral légèrement en hausse, la fin d’année est marquée "par des concessions et un sentiment d'exclusion sociale" pour les foyers les plus vulnérables.
Alors que la menace d'une censure du gouvernement par le Rassemblement national pourrait se concrétiser ce début de semaine, des électeurs de l'Oise approuvent la stratégie du parti d'extrême droite.
Vainqueur de Monaco dimanche, Marseille occupe désormais le deuxième rang en Ligue 1. Une place qu'ont connu trois des quatre relais tricolores pour la reprise de la saison de biathlon.
Des vidéos publiées par des soldats documentent l'exécution de prisonniers à Al-Fulah, en juin dernier, dans le sud du Soudan. Franceinfo a analysé enregistrements et images satellite pour remonter le fil des événements.
En France, un enfant est tué tous les cinq jours dans le cadre familial. Mais l'absence de chiffres officiels ne permet pas d'appréhender totalement ces violences.
Les affrontements au Soudan, qui ont repris en intensité ces derniers mois, ont fait des dizaines de milliers de morts et plus de 11 millions de déplacés. Franceinfo documente cette guerre et ses conséquences en cartes et graphiques.
Le bidonville de Mavadzani doit être totalement rasé, à partir de ce matin, à Koungou, ce bidonville, au cours des années, est presque devenu un village de plusieurs milliers d’habitants. Des centaines de forces de l’ordre, d’agents publics, d’engins de chantiers vont s’atteler à cette opération hors normes préparée depuis des mois voire des années.
En mal de résultats depuis le début de la saison à domicile, les Olympiens se sont offerts Monaco (2-1) grâce à un penalty inscrit en fin de rencontre.
Le maire de la commune, Jean-Philippe Augé, a confirmé dimanche "un accident très grave" auprès du journal "L'Indépendant".
De plus en plus perfectionnées, les fausses ordonnances permettent d’obtenir des médicaments parfois extrêmement chers et de se les faire rembourser par l’Assurance maladie pour ensuite les revendre.
Deux d'entre eux sont dans un état grave.