Plusieurs dizaines de taxis ont bloqué les entrées de Lyon, lundi, ralentissant la circulation par endroits. Ils veulent ainsi protester contre la nouvelle convention de l'Assurance maladie.
Les salariés s'étaient mobilisés pour dénoncer ce recrutement à la direction de la stratégie du groupe.
Le PSG a refusé de payer les 55 millions d'euros demandés par son ex-joueur malgré les injonctions de la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP).
Un polar hors des sentiers battus se déroulant au Vatican, avec des cardinaux prêts à tout durant l'élection d'un nouveau pape.
Quelque 40 000 taxis font du transport sanitaire. Cela représente une dépense annuelle de trois milliards d'euros pour l'Assurance maladie qui cherchent à faire des économies via "un système plus efficace, plus lisible", explique son directeur général alors que les taxis manifestent contre une nouvelle tarification du transport sanitaire.
Une loi adoptée en mai est entrée en vigueur dimanche dans le pays. Elle ouvre des droits du travail et de nouvelles protections aux personnes se prostituant.
Les forces kurdes ont annoncé, lundi, œuvrer pour évacuer des civils kurdes de plusieurs secteurs de la province d'Alep.
Au cours des deux prochaines semaines, plus de 100 pays et organisations présenteront des observations au sujet des obligations juridiques des pays face au changement climatique et des aides à apporter aux nations vulnérables.
Le Géorgien a été victime d'un vol à main armée en rentrant du match remporté par l'OL contre Nice, dimanche soir. Le préjudice est estimé à environ 150.000 euros.
Le pilote français, qui roulera pour l'écurie américaine Haas en 2025, sera remplacé par l'Australien Jack Doohan pour le Grand Prix d'Abou Dhabi, dimanche.
Des meubles du village olympique sont vendus dans tous les Emmaüs de France. 54 000 pièces ont été disséminées à travers le pays. À la communauté de Planay en Côte-d'Or, 150 pièces sont en vente pour des prix très intéressants. Le bonus, c'est que ces objets ont appartenu à des athlètes des Jeux.
La menace russe pèse sur d'autres anciennes républiques soviétiques, avertit la cheffe d'État qui refuse de rendre son mandat à la fin de l'année. "C'est quelque chose qui va être étendu si ce n'est pas ici en Géorgie qu'on l'arrête", lance-t-elle. "Le moment n'est plus aux messages ambigus", insiste-t-elle.
Une cinquantaine de chefs d'État sont attendus pour la réouverture de la cathédrale. Seuls les invités pourront accéder au parvis et à l'édifice, dont la jauge d'accueil est de 3 000 personnes maximum.
La Belge de 43 ans avait révélé en octobre 2023 être atteinte d'un cancer rare, diagnostiqué deux mois auparavant.
Après presque deux mois de combats à huis clos dans l’enclave palestinienne, la situation sanitaire est catastrophique. Plus aucune ambulance ne rentre au Nord et les premiers secours doivent être prodigués à distance, à partir d’une plateforme téléphonique de Ramallah, en Cisjordanie occupée.
Les taxis se mobilisent contre la baisse des tarifs kilométriques pour le transport des patients, qui figure dans la nouvelle convention de l’Assurance maladie. Le transport médical peut représenter jusqu'à 90% de leur activité.
Le groupe automobile Stellantis a annoncé, dimanche, la démission "avec effet immédiat" de son patron emblématique Carlos Tavares. Jugeant qu'il n'a pas complètement démérité, le conseil d'administration ne s'est donc pas opposé à un départ avec une indemnité élevée.
L'Assemblée nationale se prononce lundi sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).
Charlie Dalin et Sébastien Simon ont réalisé une belle opération dans la nuit de dimanche à lundi, afin de grapiller des milles, et passer devant Yoann Richomme, précédent leader.
Le Premier ministre travailliste a précisé qu'il s'agissait d'un "report", et non de la fin des projets nationaux d'extraction de minéraux.
La fille de cet homme avait menti en affirmant que le professeur d'histoire-géo avait montré des caricatures de Mahomet en cours. Le quinquagénaire est poursuivi pour avoir publié sur les réseaux sociaux des messages puis des vidéos haineuses contre Samuel Paty.
Les résultats partiels laissent présager des négociations complexes pour former un nouveau gouvernement.
Le vice-président du RN estime, lundi sur franceinfo, que les Français veulent un changement de politique.
Il s'agirait de la première Indication géographique protégée (IGP) française horticole ou végétale non comestible en France.
Hunter Biden, condamné dans des affaires de détention illégale d'arme à feu et de fraude fiscale, attendait de connaître sa peine dans ces deux dossiers.