La préfecture de police de Paris a confirmé, mardi, la tenue de la rencontre dans les "conditions habituelles d'une rencontre de Ligue des nations".
Cette décision historique, annoncée mardi, est définitive et ne pourra pas faire l'objet d'un appel. Elle marque le point final d'une bataille judiciaire portée depuis trente ans par Gérard Fesch, le fils du condamné.
Le géant de la distribution avait racheté en juillet 60 magasins Cora ainsi que 115 magasins Match.
Benjamin Davido rappelle qu'il est "extrêmement important de protéger les 17 millions de personnes à risque" en France.
"Si la langue française survit, et je souhaite qu'elle survive, elle ne le pourra que grâce à ce sang nouveau", a déclaré le prix Nobel de littérature en référence à tous les auteurs qui écrivent en français.
Selon plusieurs médias, l'attaquant français est "raisonnablement suspect" dans cette enquête. Le joueur dénonce une "fake news", juste avant une audience de la commission de la Ligue de football professionnel dans le litige financier qui l'oppose au PSG.
Alors que le gouvernement a annoncé vouloir de nouveau légiférer pour allonger la rétention administrative des étrangers clandestins jugés dangereux, certains dénoncent l'inflation législative dans ce domaine depuis quatre mandatures.
En vigueur en Allemagne depuis plus de 200 ans, cet impôt qui ne concerne que les propriétaires de chiens a rapporté la bagatelle de 421 millions d'euros au gouvernement en 2023. Un montant jamais atteint auparavant.
Alors qu'Israël et le Hezbollah s'affrontent dans une guerre qui pourrait embraser la région, des réservistes de l'armée israélienne et vétérans des précédentes guerres au Liban espèrent que l'histoire ne se répétera pas inlassablement.
Les crédits de la présidence devaient passer de 122,6 millions d'euros à 125,7 millions, soit une augmentation supérieure à la hausse globale des prix prévue en 2025 par le projet de budget (1,8% d'inflation moyenne).
Sur ces 153 avions, 111 ont franchi la ligne médiane du détroit de Taïwan, qui coupe en deux ce détroit de 180 kilomètres de large entre l'île et la Chine continentale.
Au total, les autorités estiment que l'organisation criminelle a vendu pour plus de deux millions d'euros de fausses bouteilles, dont des Romanée-Conti.
L'Italie est le pays invité d'honneur de la 76e édition du Salon du livre de Francfort, événement incontournable du secteur.
Le maire de Marseille, Benoît Payan, s'inquiète de l'annonce du gouvernement, qui demande plus de cinq milliards d'euros d'économies aux collectivités.
L'arrivée pressentie d'un nouvel actionnaire américain dans une entité du groupe Sanofi commercialisant le Doliprane a relancé le débat sur les risques pour l'approvisionnement du pays en médicaments.
Le risque avait été abaissé à "négligeable" fin avril 2024. Avant cela, la France était restée en niveau de risque "élevé" depuis le début du mois décembre 2023.
Le maire de Marseille Benoit Payan était l'invité du 8h30 franceinfo mardi 15 octobre.
Après la publication d'un article de la presse suédoise concernant l'ouverture d'une enquête pour viol à Stockholm, une nouvelle passe d'armes entre le joueur et son ancien club se déroule réseaux sociaux et communiqué interposés.
Examinée mardi 15 octobre elle vise également à "apporter rapidement des aides humaines et techniques" aux patients".
Chaque jour, des dizaines de personnes de tous âges se pressent au tribunal judiciaire d'Avignon pour tenter d'entrer dans la petite salle de retransmission de 60 places, seul moyen pour le public d'assister aux audiences.
Les relations entre les deux pays se sont tendues depuis l'assassinat du citoyen canadien Hardeep Singh Nijjar, dirigeant séparatiste sikh en juin 2023.
Sans club depuis cet été, l'ancien joueur de l'AS Monaco cumule les ennuis judiciaires depuis plusieurs mois.
Dans un spectacle immersif qui reprend l'essentiel du scénario de son film-culte de 1995, l'acteur et réalisateur actualise et enrichit son propos en prônant le vivre-ensemble et l'écoute des jeunes des quartiers, où rien n'a changé. Nous avons assisté à la seconde représentation, celle du 11 octobre, à La Seine musicale.
Le ministre de l'Intérieur veut proposer un nouveau projet de loi immigration en 2025, moins d'un an après le dernier texte promulgué fin janvier et porté par Gérald Darmanin.
Pour la deuxième année consécutive, les personnes à risque pourront se faire vacciner simultanément contre la grippe et le Covid-19.