Alain Cartron affirme avoir pourtant "préparé une convention en bonne et due forme" pour "moins de 200 caravanes". Les gens du voyage "se sont installés sur la piste de l'aérodrome".
Déjà médaillé à Tokyo, le porte-drapeau français a conservé son titre, lundi à domicile, devant des supporters venus en grand nombre le long de la Seine.
"La plupart des régions de Chine ont connu un été plus chaud que les années précédentes", a souligné le service météorologique national dans un article publié dimanche.
Grâce à une maîtrise totale, l'archer de 41 ans a enchaîné les 10 sur la cible, réalisant 14 tirs parfaits sur les 15 possibles, dimanche.
Les Français Thibaut Rigaudeau et Antoine Perel ont empoché l'argent et le bronze, lundi, dans la catégorie PTVI réservée aux athlètes atteints de déficience visuelle.
Le procès des viols de Mazan (Vaucluse) s'est ouvert, lundi 2 septembre. Invitée du 11/13 info, Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes, revient sur l'affaire.
Alexis Hanquinquant a écrasé la concurrence, lundi, au point de ralentir la cadence en fin de course pour profiter du public acquis à sa cause.
Après la médaille d'or de Jules Ribstein plus tôt lundi matin, Thibaut Rigaudeau et Antoine Pérel, accompagnés de leur guide, ont décroché l'argent et le bronze en catégorie PTVI.
Le garçon, originaire de la Somme, a participé à une colonie de vacances dans le Finistère fin août. Il assure avoir notamment été frappé tous les jours par un groupe de garçons pendant le séjour.
La tendance est néanmoins "positive", selon Jean-Sébastien Barrault. Il manquait 6 000 conducteurs l'an dernier et 8 000 en 2022.
Dans la Seine, puis dans les rues parisiennes ce lundi, le Strasbourgeois a mené une course parfaite, fruit d'un travail acharné.
En déplacement dans une école d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), le Premier ministre démissionnaire a été interrogé sur le nom de son successeur.
A 26 ans, la native de l'Eure-et-Loir est devenue la première Française de l'histoire à monter sur un podium dans cette discipline paralympique.
Dans le seul centre de Tokyo, 123 morts ont été attribuées à la chaleur en juillet, selon les autorités locales.
Une jeune femme originaire de Nouvelle-Calédonie a accouché ce week-end dans les Pyrénées, sans assistance médicale. Enceinte de sept à huit mois, selon les médias régionaux, elle était partie avec des proches randonner et bivouaquer au célèbre lac de Gaube, à environ 1 700 mètres d'altitude. La mère et le bébé ont été transportés par hélicoptère vers l'hôpital de Tarbes.
Dans sa décision, l'Unesco encourage cependant la France à "assurer la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel" en Bretagne.
La jeune femme avait porté plainte en février dernier, lorsque Caroline Rey-Salmon a été nommée vice-présidente de la Ciivise, pour des faits datant de 2020, lors d'un examen gynécologique.
La ville de Naga, dans l'est du pays, est l'une des plus fortement touchées par la tempête.
En pleine nuit, le lundi 2 septembre, un important incendie s'est déclenché au coeur de l'édifice.
Le Français de 37 ans n'a pas failli, lundi, pour décrocher le titre pour sa toute première participation aux Jeux paralympiques.
C'est un projet que l'auteur et dessinateur prépare depuis plus de dix ans : le premier tome s'intitule "Moi, Fadi, le frère volé".
Comme pour les Jeux olympiques, la France se montre très ambitieuse pour les Paralympiques et vise 20 médailles d'or.
Elle s'appelle Françoise. Nous sommes en 1955 dans une école de Haute-Vienne. "Fanfan à l'école des garçons", une séquence d'archives qui en dit long sur l'évolution de la mixité dans les classes. C'est le coup de projecteur de NoA Histoire à l'occasion de la rentrée scolaire.
Battue en demi-finales il y a deux jours, la paire tricolore n'a pas tremblé au moment de se hisser sur le podium, lundi.
Ce dimanche 1er septembre, à Saint-Herblain en Loire-Atlantique, les teckels étaient à l’honneur avec la marche des chiens-saucisses, ou "Sausage walk", une réunion de passionnés de cette race de chien redevenue à la mode.