Un éleveur manchois a imprimé sur les pots de yaourts qu'il vend une petite annonce pour trouver un logement étudiant à Paris pour sa fille. Une technique bien originale qui a fini par porter ses fruits.
"Cosmos", publié par une organisation soutenue par l'Etat australien, a utilisé le GPT4 d'Open AI pour écrire six articles, dont certains contiennent des imprécisions et des inexactitudes.
Face à une équipe chinoise intraitable, Simon Gauzy, Félix Lebrun et Alexis Lebrun se sont inclinés nettement (3-0), jeudi.
Les autorités craignent des vagues d'une hauteur pouvant atteindre un mètre sur les côtes des îles de Kyushu et de Shikoku.
Après l'attaque au couteau de Southport il y a un peu plus d'une semaine, des manifestations racistes et violentes ont éclaté au Royaume-Uni. En réponse, des habitants se sont mobilisés, notamment à Liverpool, pour dénoncer le fascisme.
Le mystérieux graffeur n'est pas réputé prolixe, mais Banksy a révélé mercredi sa troisième œuvre en trois jours à Londres, suscitant des spéculations sur leur signification.
À l'origine, les promoteurs de ces taxis volants électriques avaient annoncé une expérimentation pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, en décollant d'une barge située près d'Austerlitz.
La Varoise de 25 ans est la grande favorite de la finale de kitefoil, une discipline spectaculaire dont la dernière course se tient ce jeudi à Marseille. En tête des qualifications mardi 6 août, elle s'est directement qualifiée pour la finale et pourrait relancer la France au tableau des médailles.
Augustin de Romanet, président-directeur général du groupe ADP, observe "plus de spectateurs et d'athlètes, mais moins de gens qui viennent en touristes" pendant ces Jeux olympiques.
Taylor Swift, Beyoncé ou Springsteen figurent sur la playlist du gouverneur du Minnesota. Depuis le début de son mandat, il y a bientôt six ans, Tim Walz a démontré à maintes reprises qu'il appréciait les musiciens et leurs œuvres.
La Chine et les Etats-Unis dominent, comme d'habitude, le classement des médailles. Mais avec un vivier comme le leur, ils ont un peu moins de mérite que de plus petits pays.
Les musiciens de la Garde républicaine ont interprété le célèbre tube au pied de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.
Ce retour à Barcelone de l'homme politique survient le jour d'un vote clé au parlement catalan, puisque les députés élisent leur président.
Les touristes s'étaient arrêtés dans un tabac du centre-ville de Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, sur le chemin de leurs vacances. Ils ont dû attendre la fin de leur séjour pour aller récupérer leurs gains
Les tensions s'intensifient au Proche-Orient, notamment entre Israël et le Hezbollah libanais. À Haïfa, côté israélien et à quelques kilomètres du Liban, l'hôpital Rambam se prépare aux attaques.
Cet épisode de chaleur est marqué par des nuits particulièrement chaudes, selon Météo-France.
Les robes griffées Dior portées par les stars de la cérémonie d'ouverture sont exposées cet été.
Les deux rugbymen internationaux Oscar Jegou et Hugo Auradou vont être auditionnés jeudi par un juge, en Argentine.
Les pongistes tricolores devront réaliser un exploit, jeudi à l'Arena Paris Sud, face aux leaders mondiaux de la discipline.
Les photographes Yousner Alvarado et Deisy Pena, le caméraman Paul Leon et le journaliste José Gregorio Carneiro ont été arrêtés lors des manifestations survenues après la réélection contestée de Nicolas Maduro.
La peine de mort a été abolie dans 23 Etats américains sur 50. Six autres (Arizona, Californie, Ohio, Oregon, Pennsylvanie et Tennessee) observent un moratoire des exécutions.
La mobilisation a contrasté avec les violences d'extrême droite observées lors des manifestations anti-immigration qui ont conduit à l'arrestation de plus de 400 personnes.
Le tiktokeur Mehdi Jibril a créé une fausse délégation olympique, le Sergeïstan. Accueillie à la India House et ayant même défilé sur la Seine, elle cartonne sur les réseaux sociaux et intrigue les touristes.
La gendarmerie assure une partie de la surveillance des JO par hélicoptère. Ils peuvent survoler aussi bien le centre de Paris que les sites franciliens.
Comme le club France à la Villette pour les supports français, "Team USA house" représente le point de rassemblement des fans de l'équipe olympique américaine. À 325 euros par personne, le tarif d'entrée est en revanche très sélectif.