Dimanche soir, le président Joe Biden a décrété l'état d'urgence en Floride, débloquant des fonds fédéraux pour aider les autorités locales face à l'ouragan qui menace de provoquer des "inondations majeures" sur la côte ouest de la Floride, au niveau du golfe du Mexique, ainsi qu'en Georgie et en Caroline du Sud.
L'opposition crie à la fraude et revendique la victoire de son candidat, Edmundo Gonzalez Urrutia, lors du scrutin présidentiel dont le sortant Nicolas Maduro a été proclamé vainqueur.
Avec ses quatre médailles d'or en individuel et ses performances stratosphériques toute la semaine, le jeune nageur de 22 ans s'est fait en quelques jours une place à part auprès du public. En témoigne la ferveur dans les tribunes comme dans les rues lors de chaque sortie du prodige.
Les espoirs français en tennis de table aux JO sont portés par Félix Lebrun et son frère Alexis, à la fois son partenaire de double et sa bête noire. D'autres figures du sport français nous racontent ces relations fraternelles pas comme les autres.
Vous n'avez pas pu louper les effigies XXL de plusieurs champions tricolores. Mais, derrière ce gadget, se cache une stratégie bien rodée pour que l'effet "Jeux à domicile" fonctionne à plein.
Environ 200 spectateurs ont vécu dimanche soir le sacre de l'Américain Noah Lyles à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Il fallait toutefois débourser entre 5 500 et 8 500 euros pour profiter de ces places hors du commun.
De l'athlétisme au surf, en passant par le volley ou la kayak, ce sera encore très dense, lundi, sur les sites olympiques de Paris 2024.
Avec quatre sacres olympiques en individuel, et une breloque en bronze en relais, le prodige des bassins est entré dans l'histoire du sport français.
Troisième à Tokyo en 2021, les Tricolores sont les favoris du relais mixte du triathlon, lundi à partir de 8 heures, après leurs performances individuelles.
Avec 44 médailles, la France a déjà battu son record des Jeux olympiques de Pékin en 2008.
À 100 ans, Charles Coste soutient les athlètes français. Le champion olympique de cyclisme sur piste en 1948 a donné le dernier relais de la flamme lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
L'auteur des coups de feu, circulant sur une trottinette électrique, a pris la fuite, après avoir tiré sur les victimes dans le quartier Teisseire. Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour assassinat et tentatives d'assassinat.
Les Françaises se sont logiquement inclinées, dimanche, et terminent leur phase de poules par un accroc. Elles connaîtront dans la soirée, leur adversaire en quarts de finale, qui devrait être l'Allemagne.
Pour la première fois de l'histoire, passer sous les dix secondes ne suffisait pas pour rallier la finale olympique, dimanche, qui a finalement couronné le nouveau roi du sprint mondial.
Deux médecins ont déposé plainte et deux autres devraient en faire de même dans les prochains jours, selon le directeur de l'hôpital, interrogé dimanche par France Bleu Pays Basque.