Le trafic dans les transports en commun franciliens semble bien se dérouler durant cette première semaine de Jeux olympiques.
Pour Agnès Levallois, vice-présidente de l’Institut d’études et de recherche Méditerranée Moyen-Orient, l'élimination du chef politique du Hamas risque d'entraîner "un chaos indescriptible".
Cet homme de 43 ans s'est suicidé le 10 juillet après la saisie de la voiture dans laquelle a été retrouvé l'ADN de l'adolescente et qu'il aurait conduite.
Cet accord permet à Khalid Cheikh Mohammed d'éviter un procès où il encourrait la peine de mort, en échange d'une sentence de réclusion criminelle à perpétuité.
Le gestionnaire du réseau d'électricité Enedis assure que ses équipes "sont restées mobilisées et continuent à intervenir pour rétablir l'ensemble des clients dans les meilleurs délais".
Durant un instant, mercredi soir, la France était suspendu à la brasse de Léon Marchand : le nageur français a réussi un exploit historique en remportant deux titres olympiques en l'espace de deux heures.
Le groupe Changer Paris s'inquiète de possibles "manquements à ses obligations" alors qu'elle profite de la période estivale pour tenter de s'installer dans le paysage politique et d'obtenir du président de la République qu'il la nomme à Matignon.
Le gouvernement libanais a dénoncé mercredi l'opération israélienne et lance un appel à l'aide. Les autorités apparaissent plus affaiblies que jamais, en l'absence de président de la République depuis deux ans.
Pour limiter les risques de contamination, le ministère de l'Agriculture a annoncé mercredi une mesure de restriction des déplacements des bêtes dans les départements limitrophes de la Belgique.
"Il a été plus fort que ce qu'on pensait", se réjouit Vincent Gardeau, président des Dauphins du Toulouse olympique employés club (TOEC), jeudi sur franceinfo. "Il se rapproche dangereusement du niveau de Michael Phelps", abonde le directeur général des Dauphins, Michel Coloma, sur France Inter.
Lors de sa visite à Varsovie, le président allemand a évoqué "de nombreux efforts en cours, notamment en faveur des derniers survivants de l'occupation allemande".
Les bains de glace des athlètes coûtent cher, polluent et ont une efficacité relative sur la récupération des sportifs, conclut une étude de chercheurs français.
"Je souhaite à n'importe qui au monde de vivre un jour ce degré de bonheur", a-t-il lâché, mercredi sur franceinfo. L'équipe de France masculine de sabre a remporté la médaille de bronze après sa victoire contre l'Égypte.
L'assassinat du chef politique du Hamas font redouter une contagion de la guerre qui fait rage depuis presque dix mois dans la bande de Gaza.
Une mère de famille, Fatima, a découvert que ses jumeaux apparaissaient sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Son fils y apparaît "en pleurs, en train de sauter à cloche-pied parce que l'animatrice l'aurait puni". Fatima annonce "porter plainte pour maltraitance".
L'assassinat à Téhéran du chef politique du Hamas font redouter une contagion de la guerre qui fait rage depuis presque dix mois dans la bande de Gaza.
Présente à Paris pour les besoins de la télévision américaine, l'icône de la pop culture apporte une touche décalée à la couverture des Jeux. Tout en restant fidèle à elle-même.
La vice-présidente a balayé le "manque de respect" de Donald Trump d'un revers de la main, en assurant simplement que les Etats-Unis "méritaient mieux" que cela.
L'opposition n'avait jusqu'ici pas appelé à manifester.
Pas de monuments parisiens, mais une scène aquatique entourée de verdure, des rameuses et rameurs déchaînés, Vaires-sur-Marne, théâtre de l’aviron olympique pendant ces Jeux, s'est laissée prendre aux Jeux.
L'adolescent est visé par "trois chefs d'inculpation de meurtre et dix [autres] de tentative de meurtre, après l'événement tragique survenu à Southport cette semaine", a détaillé le ministère public.
Depuis 2017, Simone Biles, qui participe à la finale du concours général, jeudi, est entraînée par deux Français : Cécile et Laurent Landi.
Il s'agit des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône, de la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, le Gard, l'Hérault, l'Isère, le Rhône, le Var et le Vaucluse.
Selon les calculs de WWF France, qui publie ce chiffre, il nous faudrait 1,75 planète pour régénérer ce que nous consommons.
Pendant la quinzaine olympique, les partenaires officiels jouissent d'un monopole intégral, au détriment de toutes autres initiatives.