Ce feu de forêt a jusque-là provoqué l'évacuation de 4 200 personnes, alors que plus de 140 000 hectares de végétation ont été dévastés en moins d'une semaine.
Cette décision intervient dans un contexte de craintes quant à un embrasement militaire entre Israël et le Hezbollah, après une frappe meurtrière imputée par Israël au mouvement chiite sur le plateau du Golan.
Ce samedi 27 juillet, un pan de falaise s'est effondré à Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime). Des images impressionnantes.
Misia, de son vrai nom Susana Maria Alfonso de Aguiar, une des représentantes du renouveau du fado, est décédée ce week-end à l'âge de 69 ans et sera inhumée à Lisbonne le 7 août prochain
Météo-France annonce pour cette journée des "maximales autour de 34-35°C" en région parisienne.
Le Serbe et l'Espagnol se retrouvent, lundi, dès le deuxième tour du tournoi olympique. Un duel historique qui marquera l'un des temps forts de cette journée olympique.
Un traitement préventif contre le Sida a été présenté il y a quelques jours. "Un tournant important dans la lutte contre le VIH", affirme sur France Inter Yazdan Yazdanpanah, professeur spécialiste des maladies infectieuses.
La dimension raciale est désormais centrale dans la campagne présidentielle américaine, après les attaques des républicains sur les origines afro-indiennes de Kamala Harris. Beaucoup reste à faire pour que la vice-présidente remobilise l'électorat afro-américain, davantage abstentionniste.
Israël accuse le Hezbollah d'être à l'origine d'une frappe qui a fait douze morts dans la zone occupée du Golan. L'État hébreu promet une riposte, ce qui inquiète ces habitants du Sud-Liban, sous l'influence de la milice libanaise.
Au total, 130 trajets ont été identifiés entre février et mai, avec parfois plusieurs allers-retours en convoi en une seule nuit, pour une rémunération allant jusqu'à 200 euros par personne transportée.
La police a retrouvé dans la voiture de cet homme, connu du renseignement territorial pour son appartenance à la mouvance d'ultragauche, des éléments laissant penser qu'il pouvait préparer des dégradations.
Les départements touchés sont les Bouches-du-Rhône, l'Aude, l'Oise, l'Hérault, la Meuse et la Drôme.
Le Français Victor Koretzky, numéro 1 mondial, doit s'élancer lundi sur le circuit de la colline d'Élancourt et tentera d'obtenir une médaille d'or.
Le ministre de l’Intérieur démissionnaire était l’invité des "4 Vérités" sur France 2, lundi.
Loin des retombées économiques espérées, les commerces de ce quartier touristique de la capitale se disent majoritairement déçus. Après dix jours marqués par des restrictions de circulation liées à la cérémonie d'ouverture, le premier week-end olympique ne permet pas d'inverser la tendance.
Trente-neuf départements sont placés lundi en vigilance orange canicule en raison d'une vague de chaleur dans la moitié sud de la France.
"Ces trois objets artistiques symboliques magnifiques méritent toute notre attention", insiste la maire de Paris.
Largement vainqueur de la finale du 400 mètres quatre nages, le nageur toulousain a confié son émotion après les encouragements du public français.
Punies par la Fifa d'un retrait de six points pour espionnage, les médaillées d'or de Tokyo ont répondu sur le terrain en s'imposant sur le fil contre les Bleues, dimanche à Saint-Etienne.
C'est l'une des innovations de ces Jeux de Paris. Trois coups sont frappés au sol avant le début d'une session, peu importe l'épreuve. Mais pourquoi ?
Plusieurs centaines de points d'accueil sont ouverts dans la capitale pendant les Jeux olympiques, et des interprètes sont dépêchés pour aider les touristes étrangers.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des câbles de fibre optique passant près des voies et garantissant la transmission d'informations de sécurité pour les conducteurs ont été coupés et incendiés sur différents postes d'aiguillage stratégiques.
Les Françaises de la gymnastique artistique sont déjà éliminées des Jeux olympiques de Paris 2024. Une lourde chute de la gymnaste Marine Boyer à l'échauffement, juste avant d'entrer en lice, a perturbé l'équipe.
Le président de l'Umih Paris Ile-de-France se réjouit sur France Inter "d"une bonne fréquentation, voire supérieure à ce que l'on fait d'habitude".
Les circonstances sont de plus en plus propices à la progression du feu, avec des vents renforcés et des températures en hausse, selon les autorités.